Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Reflets et autres ombres...

30 Novembre 2013 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Scènes de la vie rurale

Reflets et autres ombres...

Lorsque je pars effectuer une marche, il n'est pas rare qu'en cours de route me reviennent des fragments de poésies étudiées à l'école.

C'est ainsi que me trouvant au sommet des Batailles, alors que les feuillages évoquaient l'automne, je me suis mis à réciter intérieurement ce texte de Victor Hugo:

 

L'aube est moins claire...

L'aube est moins claire, l'air moins chaud, le ciel moins pur ;
Le soir brumeux ternit les astres de l'azur.
Les longs jours sont passés ; les mois charmants finissent.
Hélas ! voici déjà les arbres qui jaunissent !
Comme le temps s'en va d'un pas précipité !
Il semble que nos yeux, qu'éblouissait l'été,
Ont à peine eu le temps de voir les feuilles vertes.
 

Pour qui vit comme moi les fenêtres ouvertes,
L'automne est triste avec sa bise et son brouillard,

Et l'été qui s'enfuit est un ami qui part.

 Mais permettez-moi de modifier quelque peu le début de la seconde strophe:

Pour qui vit comme moi les mirettes ouvertes ,

L'automne n'est pas si triste auprès de mon regard... 

Reflets et autres ombres...
Reflets et autres ombres...

Car même en automne, il suffit de se montrer curieux et d'emmagasiner les images par le truchement de l'appareil photo.

 

C'est ainsi que je me suis amusé au jeu  des reflets et des ombres.

Jeu futile, sans doute.

Mais peu importe.

Jeu qui me permet de combiner les formes, de varier les plans... de rêver.

 

Reflets et autres ombres...

 Surtout quand passe un avion dont la traînée se reflète dans l'eau...

 

Reflets et autres ombres...

Chacun son plaisir, n'est-ce pas?

Reflets et autres ombres...
Reflets et autres ombres...
Reflets et autres ombres...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonsoir Bernard,<br /> <br /> Fait gaffe, car je crois que tu recevoir quelque chose d'ici peu. En effet, sur la seconde photo ci-dessus il me semble que tu a été flashé. Pourtant tu t'es bien arrêté au cédez le passage. <br /> Blague à part, des photos magnifiques et originale comme d'habitude.<br /> Didier
Répondre
H
Bonjour Bernard,<br /> Superbes photos ! Mais aussi merveilleuse région pour réaliser ces photos . ;O)<br /> C'est ton plan d'eau pour Polaris là ? Très calme et spacieux , c'est une invitation !!!<br /> Bon week end
Répondre