Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur / Modélisme  / Années 50

L'utopie... de la vie Auchan

15 Décembre 2014 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Billet d'humeur

Dans l'article précédent,  je vous avais narré mon incursion dans une très grand magasin.

 Noël  oblige... ou presque! 

Suite à quoi, mon esprit toujours effervescent en était arrivé à phosphorer sans doute un peu trop!

Parce que dans cette gigantesque caverne d'Ali Baba...

J'avais donc imaginé...

Et comme j'aime bien partager, j'en avais fait part à l'enseigne, via l'option "Nous contacter".

Et qu'est-ce que je leur avais proposé?

Ben... Voyez plutôt:

Rappel de votre demande initiale :
Motif d'insatisfaction : Bonjour

Hier, j'étais comme "perdu" dans ce magasin...
L'allée centrale est d'une longueur impressionnante.
Du plafond pendent d'innombrables pancartes censées indiquer ce que chaque rayon contient.
Ouais, j'aimerais savoir combien de clients s'y réfèrent.
Mais, au siècle du « tout communicant » j'aurais plutôt une suggestion à  formuler : et pourquoi monsieur Auchan ne créerait-il pas une « appli» pour smartphone qui servirait de guide aux clients ?
Sur mon écran, je tape : « Chocolats », et j'entends alors une voix qui me dit : « Avancez sur 20 mètres, contournez le rayon des casseroles. Virez à  gauche face au papier hygiénique, puis à  droite? Vous êtes arrivé à destination !»
Ce serait bonnard, non ?

A vous lire.

Bernard Munoz

 

 

Suite à quoi, je viens de recevoir le message suivant:(Copier/coller)

Bonjour Monsieur MUNOZ,
Nous avons pris bonne note de votre remarque certes interessante mais un peu difficile à réaliser. Nous la transmettons à notre centrale toute idée nouvelle pouvant améliorer notre fonctionnement étant la bienvenue 
A très bientôt chez Auchan et sur www.Auchan.fr,
L'équipe DIRECTION
AUCHAN LE MANS 

Répondre à ce message - Poser une autre question 

La vie aux Champs...

La vie aux Champs...

J'ai donc cliqué sur "Répondre à ce message", et j'ai rédigé:

Bonjour

et merci pour votre réponse, qu'il n'était peut-être pas nécessaire de prendre au tout premier degré.

Mais un peu d'humour ne nuit pas au dialogue, n'est-ce pas?

Et puis quand on voit le progrès technologique avancer à grands pas... on peut se prendre à rêver.

Et enfin, de façon tout à fait immodeste () je souris en ajoutant ces lignes:

Les précurseurs sont des gens incompris.

Ou encore:

Les précurseurs ont le tort d'avoir raison... beaucoup trôt tôt.

Qui sait si dans quelque temps on ne verra pas fleurir ma proposition qui s'avère actuellement utopique?

Sur ce, je vous souhaite une très agréable journée!

 

 

Mais, cela m'est revenu tel un boomerang: (copier/coller)

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d14.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d14.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                 The mail system

<noreply@auchan.fr>: host auchan.fr[207.126.147.10] said: 550
5.7.1 Bonne journe x4si6207921wjf.110 - gsmtp
 

Comme quoi, même au siècle du "tout communicant" , ben la communication n'est pas si facile.

Bof...

Dans la mesure où la météo me le permettra, le campagnard que je suis partira faire une virée dans les chemins creux, ce qu'on pourrait également appeler "faire un tour... aux champs"!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gérard M. 16/12/2014 17:38

Hello,
Pour info, ce que tu décris n'est pas un rêve, c'est pour demain.
C'est déjà en test dans un magasin Auchan près de Lille.
Cdt,
Gérard M.