Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Eolienne Champgenêteux Vue du ciel

22 Février 2015 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Eoliennes, #Photo et poésie

Paré pour le décollage

Paré pour le décollage

Dimanche 22 février.

Le ciel est bleu, le vent très faible.

Les pales assemblées au hub attendent gentiment sur le sol d'être hissées à leur emplacement définitif.

Avec les peignes caractéristiques au bout des pales.
Avec les peignes caractéristiques au bout des pales.

Avec les peignes caractéristiques au bout des pales.

Mais je me dis que ce serait peut-être intéressant de voir tout ça d'en haut... non?

Je décide alors de mettre mon Solius dans le coffre de la voiture, et direction le champ d'où je lance habituellement mes modèles en vol de pente quand le vent est Sud-Ouest.

Caméra fixée sur l'aile gauche... mise en route, et c'est parti.

 

Je vais ainsi réaliser  quelques séquences dont j'ai tiré les "instantanés" qui suivent. 

Avec tout d'abord ce curieux cliché où l'ombre de la caméra se projette le long de la cabine du planeur.

Ombre de la caméra et du servo sur lequel elle pivote. Au loin, les 4 machines d'Hambers.

Ombre de la caméra et du servo sur lequel elle pivote. Au loin, les 4 machines d'Hambers.

Le chantier de l'éolienne "Champgenêteux"  est nettement visible, avec  la route spécialement aménagée.

Eolienne Champgenêteux Vue du ciel
Eolienne Champgenêteux Vue du ciel
Eolienne Champgenêteux Vue du ciel
Eolienne Champgenêteux Vue du ciel

Mais, dans la mesure où l'éolienne "La Roche" est dans les parages, elle apparaît forcément sur les images, projetant un ombre imposante sur le sol.

Avec Bais en arrière-plan.

L'ombre de l'éolienne "La Roche"
L'ombre de l'éolienne "La Roche"

L'ombre de l'éolienne "La Roche"

Pensant avoir fait le plein d'images, je me résous à poser le modèle...

Séquence  atterrissage
Séquence  atterrissage

Séquence atterrissage

Pour terminer avec une dernière image un peu spéciale... quand le Solius... se reflète dans mes lunettes de... soleil!

 

 

Plein les yeux:

Plein les yeux:

 

Et ci-dessous, vous trouverez un petit montage sans prétention réalisé à partir des séquences filmées ce matin.

Soit  chez Daylimotion

Soit  chez Youtube... 

Au choix!

 

 

A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article