Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Le plan d'eau est gelé

4 Février 2015 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Photo et poésie

Le plan d'eau est gelé

Il est des matins comme ça...

Où les nouvelles ne sont pas bonnes.

Alors on tente de se réfugier "ailleurs"...

Mon "ailleurs" sera donc un retour en arrière...

Mes deux sorties de la veille...

C'était mardi.

Il est tombé quelques flocons sur Bais. Juste un saupoudrage au sucre glace.

Mais la nuit ayant été froide, le plan d'eau s'est vu offrir une pellicule de... glace.

Le plan d'eau est gelé
Le plan d'eau est gelé
Le plan d'eau est gelé
Le plan d'eau est gelé

L'appareil photo en bandoulière,  je chemine lentement, essayant de trouver un cadrage, une lumière, des formes...

Mais tout est gris, ou presque.

Je rentre chez moi.

 

Dans l'après-midi, le soleil daigne se montrer.

Je repars en direction du plan d'eau.

Je croise une connaissance, avec laquelle je papote, et qui évoque mon blog, mes photos, mes balades.

"Je suppose que vous avez de quoi photographier, parce que ça m'étonnerait que vous partiez les mains vides."

Je sors alors mon Sony qui était bien "caché" sous ma grosse polaire.

"Ah, je savais bien!" dit-elle en riant.

Et je repars.

Au bout du plan d'eau, la lumière est nettement meilleure que le matin.

La surface occupée par la glace a un peu rétréci.

Quelques clichés...

 

Le plan d'eau est gelé
Le plan d'eau est gelé

Mais la température n'est pas vraiment  "chaleureuse".

Je décide de rentrer.

C'est  en passant près de l'église que,  tout en haut du clocher,  j'avise le coq...

 

Lui non plus ne semble pas avoir chaud!

Le plan d'eau est gelé

Et je pense déjà au joli feu de cheminée qui m'accueillera chez moi.

Quant au malheureux coq, il  continuera de grincer sur son axe,  en grelottant de froid.

Attendant, lui aussi, des jours meilleurs...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article