Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Je géocache, tu géocaches, il géocache...

16 Février 2016 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Billet d'humeur, #Photo et poésie

Lundi 15 mars... le soleil brille. Le vent est orienté à l'Est-Nord-Est...

Je décide donc de sortir mon moto-planeur Electro Junior pour filer au Montaigu.

Mais mon téléphone sonne.

"Allo, Bernard? C'est Françoise. Tu es venu nous rendre visite l'autre jour, et tu nous as initiés au Géocaching où nous avons découvert ensemble  quelques caches sur Lassay les Châteaux. Je voudrais bien faire une virée avec mes petits-enfants... Mais j'ai du mal à m'inscrire sur le site où l'on peut voir/gérer les caches du coin..."

 

A Bois-Thibault et au lavoir de Lassay: Bernardino53 et Zorro61
A Bois-Thibault et au lavoir de Lassay: Bernardino53 et Zorro61

A Bois-Thibault et au lavoir de Lassay: Bernardino53 et Zorro61

Par téléphone, je tuyaute mon amie, qui finit par "débourrer la situation", et qui me dit.

"Faut que j'y aille parce mes petits-enfants en ont marre d'attendre;  ils piaffent d'impatience...  On file à Bagnoles de l'Orne, cache du Roc au Chien. Bises"

Un petit rappel concernant Géocaching:

https://www.geocaching.com/

il s'agit de dénicher des "trésors" disséminés dans la nature, généralement dans des endroits qui méritent le détour. Deux outils indispensables: le site sur Internet, et l'application installée sur le smartphone. (Via Play Store pour les Androïdiens)

Il n'y a rien à gagner, sinon la satisfaction d'avoir passé un bon moment tout en  résolvant une énigme, plus ou moins tordue.

Mais je n'ai pas perdu de vue le fait que j'avais envie de filer vers le Montaigu.

La bise y est aigre, l'air turbulent et haché... ce qui génère un vol fort chahuté.

C'est pourquoi, après 25 minutes de vol, je renonce. Frigorifié.

Atterrisage magnifiquement roulé sur la route, et arrêt du modèle juste à mes pieds.

Satisfait par ce joli final, je range mon matériel dans le coffre, et je me dis qu'il est beaucoup trop tôt pour rentrer à la maison.

Dans un rond jaune avec un sourire, les caches que j'ai pu dénicher.

Dans un rond jaune avec un sourire, les caches que j'ai pu dénicher.

C'est pourquoi je lorgne vers Evron, qui recèle quelques caches. (points verts sur la carte)

En cours de route, le bluetooth de la voiture sonne.

"Allo, Bernard, c'est Françoise. On a eu beau râtisser l'endroit, on n'a pas trouvé la cache du Roc au Chien. On va donc retourner du côté de Lassay, on fera comme si on ne savait pas où se trouvaient les caches, mais on s'arrangera pour que les petits-enfants trouvent! Encore merci!"

J'arrive à Evron.

Et je file vers la Basilique.

Je cherche, je cherche... magnétique disait l'indice. J'ausculte tout ce qui est métallique dans le coin, le GPS m'indique 1m... puis 3m...10m... Je reviens sur mes pas.

Mais rien n'y fait.

J'abandonne, et je jette cette fois mon dévolu vers le lavoir Rue Basse de Saulgé.

 

Deux jeunes filles papotent dans une voiture... 

Je me hasarde tout de même à chercher... "Levez les yeux" dit l'indice...

Je tourne, je vire... mais nippe.

Je profite du fait qu'elle sortent pour fumer une clope et je crois devoir leur expliquer mon manège.

"Ah c'est donc ça! La semaine dernière, au même endroit, on a vu une dame avec son smartphone, qui faisait exactement comme vous... On se demandait bien.."

Et les voilà qui se mettent elles aussi à chercher.

Arrivent deux collégiens sur un scooter... qui s'installent au fond du lavoir...  qui nous regardent un peu étonnés.

L'une de mes complices se met alors à leur fournir le pourquoi de nos investigations.

"Ah ben, c'est chouette... On savait pas qu'à Evron... On peut nous aussi?

 Et comment qu'on fait pour jouer à ça?"

J'explique, je montre mon téléphone.  Et nous sommes alors 5 à chercher...

Le jeunes garçons fouillent, éclairent la moindre fissure avec leur smartphone, montent sur les poutres, passent la main un peu partout... Mais nous faisons chou blanc.

Ce qui ne m'empêche pas de les remercier grandement tous les quatre pour leur aide... et ils m'assurent que je les ai vaccinés.  Ils joueront eux aussi à Géocaching.

Je ne peux toutefois me résoudre à rentrer bredouille.

Je file alors vers le four à chaux où, muni de l'indice, je trouve assez facilement la toute petite boîte.

Photos, inscription de mon pseudo sur le logbook, et je remets tout ça en place.

.

Au four à chaux d'Evron
Au four à chaux d'Evron
Au four à chaux d'Evron

Au four à chaux d'Evron

Je dresse alors mon bilan de la journée.

J'ai bien fait voler, et j'ai bien eu froid....

J'ai tenté de trouver 3 caches, je n'en ai déniché  qu'une... Maigre taux de réussite.

 

Mais, et cela me semble fort intéressant, si je prends en compte mon amie et son mari, ses petits-enfants, les deux jeunes filles et les deux collégiens, j'ai "initié" un certain nombre de personnes qui viendront grossir les rangs de la tribu des Géocacheurs.

Et ça, c'est plutôt positif, non?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article