Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Quand mon VTT sort de sa léthargie

16 Février 2016 , Rédigé par Bernardino Publié dans #VTT, #Photo et poésie

Rappelez-vous...

C'était le 13 janvier...

Jour néfaste qui me vit chuter en raison d'une plaque de verglas.

Genou endommagé... et surtout un bras gauche devenu très récalcitrant.

Et ça dure... et ça dure...

L'amélioration est très lente.

Chaque jour qui m'aurait permis de sortir avec mon VTT, je me morfonds "joyeusement".

Et ce mardi 16 février, soit plus d'un mois après ma gamelle mémorable... je n'en peux plus. Je finis par céder à la supplique de mon VTT qui a des fourmis dans les rayons.

Je le mets au soleil... je l'enfourche... deux petits tours sur le parking devant la maison... pour "voir"...et le sort en est jeté: j'irai au moins revisiter "mon" Montaigu.

Le bras tire un peu... mais je cache mes grimaces.

Le plaisir éprouvé est nettement plus grand que la douleur.

Je parviens enfin tout près de la chapelle... et j'embrasse le paysage.

Au premier plan, le rétro avec ses séquelles de ma gamelle!

Au premier plan, le rétro avec ses séquelles de ma gamelle!

Et puis je décide de filer vers Hambers.

Auparavant, je passe devant un parterre de perce-neige..

Avec le gant droit troué suite à la chute du 13 janvier
Avec le gant droit troué suite à la chute du 13 janvier
Avec le gant droit troué suite à la chute du 13 janvier

Avec le gant droit troué suite à la chute du 13 janvier

Je reprends la descente... au cours de laquelle je freine afin de faire durer le plaisir...

Et puis au creux du vallon, c'est  le hameau de la Mare.

Quelques clichés... encore.

La fontaine du hameau de la Mare... Avec mini-grotte miraculeuse?
La fontaine du hameau de la Mare... Avec mini-grotte miraculeuse?

La fontaine du hameau de la Mare... Avec mini-grotte miraculeuse?

Un peu plus loin, je tourne à droite, direction Hambers.

Et je m'amuse avec un panneau... calme... en y apportant ma touche personnelle

Touche... ronde?

Touche... ronde?
Touche... ronde?

Touche... ronde?

Je parviens à Hambers, où je me repose un peu en admirant le plan d'eau.

Le plan d'eau d'Hambers

Le plan d'eau d'Hambers

Mon bras gauche souffre un peu... mais je suis tellement content d'être dans la nature que je décide de filer vers le bois du Tay... où je me désaltère à la fontaine.

A la fontaine du bois du Tay

A la fontaine du bois du Tay

La suite? C'est la montée vers la Guinebaudière,  puis descente vers les Aulaines, une chapelle... un ruminant...  que je salue!

Quand mon VTT sort de sa léthargie
Quand mon VTT sort de sa léthargie
Quand mon VTT sort de sa léthargie

Sur ma droite, les éoliennes projettent au sol de longues ombres filiformes...

Après avoir une nouvelle fois traversé la D35, je retourne à Hambers.

Montée vers le foyer des Bleuets.

Dans un pré sont posés de nombreux oiseaux marins dont la tache blanche tranche nettement sur le vert  très cru.

Je laisse sur ma droite le château de Montesson...

Un petit détour vers le plan d'eau de Bais...

Quand mon VTT sort de sa léthargie
Quand mon VTT sort de sa léthargie
Quand mon VTT sort de sa léthargie

Et je rentre au bercail.

Mes jambes n'ont pas souffert... Je ne peux pas en dire autant de mon bras.

Mais mon toubib ne m'a-t-il pas prescrit des séances de kiné pour les jours à venir?

 

J'ai tout simplement commencé ma rééducation, n'est-ce pas?

Toujours est-il qu'il me semble difficile de traduire tout le bonheur éprouvé au cours de cette sortie où les odeurs, les lumières...  tout avait  des allures de printemps...  de renouveau en quelque sorte.

Synonyme de mon propre renouveau?

 

Mais  là n'est-il pas l'essentiel?

 

Mon parcours du jour crédité de 28 km...

Mon parcours du jour crédité de 28 km...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article