Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Le Héron nouveau est arrivé

15 Mai 2017 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Modélisme

Le Héron nouveau est arrivé

Après avoir tâté une bonne partie de la gamme Multiplex avec ses planeurs "classiques" (de l'Alpha au fabuleux Condor), j'ai bien entendu suivi l'évolution de la marque quand elle est passée aux modèles quasi incassables.

Ces derniers sont élaborés à partir d'un matériau se rapprochant du polypropylène expansé.

Plus souple que le polystyrène, acceptant  pratiquement toutes sortes de colles...  de quoi en faire mes PTT, traduisez par Planeurs Tous Terrains. A l'instar de mon VTT!

Mais à force de les utiliser dans des endroits peu avouables, là où l'atterrissage  est agrémenté de ronces et autres végétations agressives, mes modèles se défraîchissent et perdent un poil de leur esthétique.

Ma tendre épouse ayant pris conscience de la chose...  elle m'a offert un kit de Héron.  Merci à elle!

J'avais déjà dans ma panoplie deux  variantes d'Easy Glider, un Solius, un Héron ... les deux derniers cités ayant été acquis  presque prêts à voler.

Cette fois, il m'a fallu reprendre la colle et le fer à souder. Cela faisait bien longtemps!

Et quand j'ai eu fini l'assemblage, et parce que  je ne souhaitais pas posséder deux modèles à la déco absolument identique...  je me suis alors trituré les méninges afin de créer des motifs personnels. En changeant également les tons de bleu pour les remplacer par du rouge vif que j'adore.

Passage par Libre Office Draw, outils "courbes". Avec des essais, des rejets, des reprises.

Parce qu'on  tire  une poignée  par-ci, on rallonge par-là, on fait glisser le point; on arrondit...

Et puis quand on obtient une forme  abstraite qui tape dans l'oiel, on sort les dessins sur du papier rouge.  Pour voir.

Le Héron nouveau est arrivé
Le Héron nouveau est arrivé

Et ensuite on enfourne tout ça dans la petite machine à découper le vinyle de marque STIKA.

Je vous livre donc le résultat de mes tribulations.

En attendant d'avoir reçu le variateur qui me permettra de procéder au premier vol.

Mais je n'ai aucun souci concernant les qualités de vol de ce bel oiseau!

Le Héron nouveau est arrivé
L'ancien Héron, en bleu, le nouveau, en rouge.

L'ancien Héron, en bleu, le nouveau, en rouge.

Détail sur l'avant du fuselage

Détail sur l'avant du fuselage

Remarquez l'immatriculation, conforme à la réglementation française pour laquelle les planeurs sont du style F-C plus trois lettres. Un clin d'oeil à nos amis des Hauts de France!
Remarquez l'immatriculation, conforme à la réglementation française pour laquelle les planeurs sont du style F-C plus trois lettres. Un clin d'oeil à nos amis des Hauts de France!
Remarquez l'immatriculation, conforme à la réglementation française pour laquelle les planeurs sont du style F-C plus trois lettres. Un clin d'oeil à nos amis des Hauts de France!

Remarquez l'immatriculation, conforme à la réglementation française pour laquelle les planeurs sont du style F-C plus trois lettres. Un clin d'oeil à nos amis des Hauts de France!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Compliments !<br /> Faut-il que ce Héron soit une bonne bête, pour en avoir deux !!!
Répondre
B
Le second, je vais le mettre en réserve, au cas où... Et puis, si par hasard, je possédais un couple? Qui sait si je ne pourrais pas obtenir des petits Hérons... lol...