Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Au Lion d'Or à Bais

29 Août 2017 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Scènes de la vie rurale, #Photo et poésie, #Tranches de vie, #Chroniques des années 50

Je suis passé ce matin dans le centre du bourg, et j'ai poussé la porte de l'Hôtel restaurant le Lion d'Or.

Au Lion d'Or à Bais

Je savais que ses propriétaires avaient longtemps exposé une ancienne carte postale.

Que j'ai évoquée avec eux.

Et ils sont allés illico chercher le cadre!  Qu'ils m'ont prêté...

Je vous propose donc   le cliché en question.

Au Lion d'Or à Bais

 

Sur le pas de la porte, se trouve Bernadette Douillet, née en 1924 et  toujours vivante en ce mois d'août 2017. Elle habite d'ailleurs le bâtiment qui jouxte l'hôtel.

La carotte rouge insigne des bureaux de tabac...

Le panneau des cars! CDLM... Les Courriers De La Mayenne... avant de devenir STAO: Société  des Transports Automobiles de l'Ouest.

 

Connaissez-vous l'histoire du petit drapeau à l'intention du conducteur du car, un certain monsieur Trou, de Pré en Pail?...

 

Qui, après avoir quitté Bais,  me conduisait vers Izé, St Thomas, Trans, Courcité, Averton... avant je ne rejoigne ma destination: Villaines la Juhel, où résidaient mes grands-parents dans la rue du Bignon...

 

(Voir mon bouquin "Chroniques des années 50 en Mayenne")

http://bernardino.over-blog.net/article-chroniques-des-annees-50-en-mayenne-103232707.html

 

 

 
bernardino.over-blog.net
Cela faisait déjà un bon moment que l'idée me trottait dans la tête... pas encore dans celle du gamin que j'étais... tenant le jet d'eau! Mais sait-on jamais?


 

 

Actuellement transformé en terrasses, ce passage devant l'hôtel était un passage obligé en axe Nord/Sud, jusqu'à ce que soit percée l'avenue Auguste Janvier...

 

Ah, souvenirs, souvenirs...

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article