Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Quand la batterie rend l'âme...

16 Mai 2019 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Bidouilles en tout genre

Mon robot tondeur ayant effectué son travail, je me propose de fignoler le contour de la pelouse...

Pour ce faire, j'utilise une taille bordure autonome de marque FloraBest.... équipé d'une batterie.

Sauf que j'ai déjà connu quelques déboires avec son chargeur qui a fini par rendre l'âme.

Mais vous savez bien qu'un modéliste, ça a de la ressource. (que si, que si!!!!)

Parce que ça fait déjà un bon moment que j'ai greffé un cordon en direct sur le pack d'accus, et que je le charge  soigneusement avec mes accessoires modélistiques.

Quand la batterie rend l'âme...

Aujourd'hui, en cours de "bordurage", mon zinzin s'est arrêté tout net.

Il m'a donc fallu procéder à quelques investigations, pour découvrir qu'un élément du pack de 5 était carrément à genoux.

Je suis vite parti plonger dans ma boîte à rabiot d'où j'ai extrait un élément Li-Ion récupéré sur des batteries d'ordinateurs portables. (le rouge sur le cliché ci-dessous)

Et quelques découpes au mini-disque à tronçonner et quelques soudures plus tard, je me suis retrouvé avec un pack rénovésmiley,  que je me suis empressé de brancher sur mon chargeur... pour constater béatement que  mon malade  avait  retrouvé une deuxième jeunesse!

Le fautif se trouve tout à gauche, remplacé par l'élément rouge.

Le fautif se trouve tout à gauche, remplacé par l'élément rouge.

Comme quoi...

Certains diront "Bidouille"

Mais il s'agit en l'occurrence d'une démarche qui correspond à ma philosophie.

Avant de jeter et de repasser à la caisse, j'essaie de voir si je ne pourrais pas trouver une solution.

Et cette fois encore... Euréka!

Et comme le chante parfois mon épouse...

Mon Dieu quel bonheur d'avoir un mari qui bricole...

https://youtu.be/oBjbez0oWb4

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
quand on aime bidouiller faut pas s'en priver et nous on aime ça <br /> c'est très jouissif de trouver une solution avec une idée qui nous vient comme ça en cherchant un peu ou beaucoup <br /> moi , la solution me vient lors de mes insomnies et je suis folle de joie parce que ça marche !!!!<br /> on n'est pas frère et soeur pour rien !!! hein !!!!!
Répondre
M
ben oui, quand on aime bidouiller ....j'ai mon Guillaume qui est comme ça aussi <br /> il adore ça ...comme sa mère ...comme son oncle ...c'est de famille on se passe le gène !!!!
Répondre