Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Le vélo, c'est bien beau .... mais faut pédaler!

14 Juin 2010 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Billet d'humeur

Cela faisait  longtemps que je n'avais ni marché ni pédalé... et je sentais que je m'encroûtais.
 
Alors je me suis botté le cul, et je l'ai posé sur ma selle.Pocket-PC-Medion--1-.JPG

J'ai installé sur le guidon mon fidèle et antique Medion 95000, dont j'ai modifié le système de prises, qui me semble plus rationnel.

A noter que je lui ai commandé une batterie neuve via ebay... Parce que celle d'origine s'écroule en très peu de temps! (Même épaulée par la batterie branchée en parallèle, le bidule noir dont on voit sortir un fil rouge et un fil noir)

 

Le tracé est issu du logiciel MemoryMap, qui a enregistré tous les points sur la carte pendant mon périple... ( voir la carte ci-dessous: circuit couleur vieux rose)

 
J'étais parti pour faire un petit tour... un classique 15 bornes...
Et au fil des km, je me suis senti pas trop mal.
 
J'ai même escaladé le Montaigu! (Point culminant de mon parcours marqué d'un point rouge sur le graphique "altitude". Je sais, c'est pas le Ventoux ou l'Alpe d'Huez,  mais à mon niveau...)
 
C'est ainsi qu'à l'arrivée,  le compteur du VTT  m'a affiché presque 28 km... 
Cela faisait bien longtemps que je n'avais réalisé une telle distance, même sur du plat le long d'un canal!
Et aujourd'hui, non seulement c'était pas plat... mais tout n'était pas sur route, loin s'en faut.velo-du-14-juin-2010.jpg
J'ai  en effet parcouru du sous-bois, des chemins de terre défoncés.  Mais j'ai  aussi découvert des  chemins magnifiques,  étroits, encaissés, que je n'avais encore jamais parcourus. Il a fallu que je mette le pied à terre sur certains passages trop pentus, ou non roulants...

J'ai longé des plans d'eau, traversé des endroits où les coquelicots avaient presque pris possession des jeunes blés....

Partout, ça sentait bon le foin coupé...

 

Un lapin de garenne a traversé le chemin comme un fou... Il a failli me faire tomber.!

 Un peu plus loin, j'ai cueilli un petit bouquet d'églantines... que j'ai offert à mon épouse à l'arrivée.
Et puis en cours de route,  il m'a fallu regonfler deux fois ma roue arrière, qui recommence à pisser par la valve un liquide vert émeraude (bidule qui rend les chambres moins sensibles aux crevaisons qu'ils disent!)... Je vais donc devoir changer chambre et pneu, et comme ça je serai tranquille.
 
Bref, à part les épisodes qui "me gonflent"... le reste est très plaisant.
 
Petits plaisirs diront certains.
 
Ouais, mais tant qu'on peut encore appuyer sur les pédales.... Hein?
Moi qui n'étais surtout pas sportif...

Je m'étonne moi-même!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> tu te rappelles de la soirée l'été dernier, à boire quelques bols de Génépi et nos discutions sur nos souvenirs, he bien quand j'entends cette chanson, j' associe cette chanson à  l'image<br /> d'une chambre dans un immeuble à Rennes, pas loin de Ouest France.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ha j'oubliais ........zaï zaï zaï<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut Pascal... Tu cites Joë Dassin à propos des églantines... Mais comme dirait Aznavour: "Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître..."<br /> <br /> <br /> Alors  un petit cadeau à leur intention:<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=_IY1fNs0Tps<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'ai cueilli un petit bouquet d'églantines...donc j'en déduis que tu es allé siffler sur la colline........de<br /> Montaigu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pascal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre