Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Caméra embarquée

1 Mars 2010 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Humour et modélisme

camera-porte-cle.jpgAprès avoir lu de nombreux messages sur la liste Electronlibre concernant un gadget venu de Hong Kong... j'ai moi aussi fait fonctionner ma carte bleue.
Oh, pour 11 Euros environ (port compris) je ne risquais pas grand-chose!
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160386693376

Après réception du jouet, je suis allé sur ce site, afin de trouver la traduction française. Merci à "Lolo"!http://aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=628#webcam

Puis j'ai procédé à quelques essais "au sol"... sans rien modifier contrairement à ce que préconise le site qui précède...camera-003.jpg
Et enfin,  je suis passé à la pratique.

Un morceau de velcro sous la caméra, un autre sur le capot de l'Easy Glider...
et c'est parti!

Vous noterez  sur le film que l'hélice  située pile-poil dans l'axe est  nettement "stroboscopée".

Mais comme j'avais mis un autre morceau de Velcro sur l'aile à environ 30cm de l'emplanture (voir cliché ci-dessous), j'ai renvoyé tout ce petit monde en l'air. Et cette seconde disposition laisse le champ visuel  nettement plus libre.


A noter que j'ai assuré la fixation de la caméra en arrimant celle-ci à l'aide d'un petit morceau de ficelle assujetti au fuselage: on ne sait jamais! (Prudence est mère de sûreté...)





camera-004.jpgAu travers d'un montage vidéo  vite fait (mais pas bien fait!) je vous laisse "admirer" le résultat. (Logiciel utilisé: le basique Windows Movie Maker)
Il semblerait que la fixation "souple" du Velcro n'engendre pas de vibrations se traduisant par du flou, même au moteur.


Je regrette cependant que la compression logicielle  effectuée par Dailymotion dégrade quelque peu la qualité des images...

Malgré tout,  on peut se demander ce que cela donnera le jour où il fera soleil et que le vent sera moins turbulent!!!

Etonnifiant, n'est-il pas?

http://www.dailymotion.com/video/k4UEbkTMtnxuSU1pvdb


http://www.dailymotion.com/video/xcezg5_caméra-embarquée-sur-easy-glider_tech

http://www.dailymotion.com/video/xcfcpv_easy-glider-et-caméra-vidéo_tech

---------------------------------------------------------------------------------------
Mode d'emploi  sommaire:
Commencer par charger la batterie en la reliant au PC. La diode s’allume et devrait s’éteindre quand c’est plein… Mais… ce n’est pas forcément le cas tout le temps...

Penser à insérer une carte mémoire...

 

Pour faire court au niveau de l’utilisation :

Allumage de la caméra : appui prolongé sur le bouton  ON/OFF

La diode s’allume, et reste allumée… c’est prêt à consommer !

On peut alors prendre une photo, par  un appui bref sur « Shutter Button ». La diode s’éteint brièvement, le temps d’enregistrer l’image,  puis se rallume.

On peut aussi prendre une vidéo : appui prolongé sur « Shutter Button »… la diode clignote alors trois fois, signalant que le film démarre, et elle reste éteinte tout le temps qu’elle enregistre. Pour arrêter de filmer, appui prolongé sur ON/OFF… la diode se rallume et peut même s’éteindre signifiant qu’elle est effectivement  carrément OFF.

 

En bref :

Un appui prolongé sur ON/OFF allume ou éteint l’appareil quel que soit le processus dans lequel on se trouve.

 

Quand la caméra est reliée au PC, elle ne nécessite pas de drivers, elle est reconnue comme un lecteur annexe tel qu’une clé USB (à condition qu'une carte soit insérée).  On peut donc copier/coller… supprimer, lire, transférer les images (format jpg)  ou les vidéos (format AVI)...

 

En cas de blocage ou de dysfonctionnement, utiliser la fonction Reset.

 

Pour info: une carte de 2Go me procure environ 25minutes de film.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> J'en ai aussi recu une, mais l'image est flou. La mise au point semble defectueuse ;-(((<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Dommage... Il paraît que le suivi-qualité n'est pas le fort de nos amis aux yeux bridés. Pour ma part, j'ai dû tomber sur un "bon numéro"!<br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est génial ce truc, franchement les images sont top, et à ce prix là, on n'a pas peur de le fracasser. C'est une bonne idée à tester en ski ou en VTT.<br /> Bravo, avec ça tu vas devenir "Big brother".<br /> <br /> Pascal<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Un trou de degré 1..... Je n'ai pas regardé une seconde fois la vidéo.<br />  Epoustouniflant ces petits appareils!<br /> Didier<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je ne sais pas si c'est la mauvaise ou la trop bonne qualité de l'image, mais....j'ai cru voir un trou à ton jean.<br /> Didier<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Est-ce à prendre au premier degré? Ou bien est-ce ta  vue qui baisse: je peux t'assurer que mon Jeans  ne possède aucun trou...<br /> <br /> <br />