Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Eolienne Champgenêteux Arrivée des pales et autres détails

18 Février 2015 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Eoliennes, #Photo et poésie

Eolienne  Champgenêteux Arrivée des pales et autres détails

Ce mercredi 18 mars... les pales étaient attendues.

Très tôt, je suis parti à leur rencontre.

Et j'ai croisé le convoi dans le bourg de Grazay.

 

Eolienne  Champgenêteux Arrivée des pales et autres détails

Mais il m'aurait fallu être partout à la fois!

Car sur le site de Champgenêteux, on installait le tronçon de 22 mètres... puis la nacelle, et encore la génératrice annulaire!

Sur l'éolienne de La Roche, des ouvriers assuraient la maintenance... voir  la nacelle qui pendouille au bout de son filin.

 

Eolienne  Champgenêteux Arrivée des pales et autres détails
Eolienne  Champgenêteux Arrivée des pales et autres détails

Il m'a donc fallu faire des choix!

Deux pales ont été stationnées au pont des Aulnais.

A midi, elles y étaient encore.

 

 

Eolienne  Champgenêteux Arrivée des pales et autres détails

Avec mon camarade Michel, par peur de rater quelque chose, nous avons décidé de pique-niquer sur le parking du Carrefour Market...

Il aurait fallu être partout à la fois... Vous avez dit Ubiquité?

 

 

Eolienne  Champgenêteux Arrivée des pales et autres détails
Eolienne  Champgenêteux Arrivée des pales et autres détails

La totalité de ce reportage concernant  cette journée un peu particulière, et vraiment très chargée... à découvrir en images...

Faire défiler le diaporama.

http://bernardino.over-blog.net/eolienne-champgeneteux-arrivee-des-pales-photos.html

 

Que reste-t-il à réaliser sur ce chantier?

Enquiller les pales dans le hub.

Arrimer "l"hélice" à la nacelle.

 

Eolienne  Champgenêteux Arrivée des pales et autres détails
Eolienne  Champgenêteux Arrivée des pales et autres détails

En fonction de la météo venteuse qui s'annonce, un responsable m'a indiqué que l'accrochage  tout en haut ne devrait se faire qu'en début de semaine prochaine.

 

A suivre!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article