Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

L'automne

6 Novembre 2016 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Photo et poésie, #Billet d'humeur

Rayon d'automne...

Rayon d'automne...

Et si j'empruntais alors le texte rédigé par un certain Alphonse de Lamartine?

 

 

Salut ! bois couronnés d'un reste de verdure !
Feuillages jaunissants sur les gazons épars !
Salut, derniers beaux jours ! Le deuil de la nature
Convient à la douleur et plaît à mes regards !

 

L'automne

Je suis d'un pas rêveur le sentier solitaire,
J'aime à revoir encor, pour la dernière fois,
Ce soleil pâlissant, dont la faible lumière
Perce à peine à mes pieds l'obscurité des bois !

 

.../...

 

La suite:

http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/alphonse_de_lamartine/l_automne.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article