Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Le Club d'Aéromodélisme de Bais et son historique

12 Février 2013 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Humour et modélisme

Hier après-midi,j'ai vu débarquer mon ami Félix Nay avec un un gros paquet sous le bras.

Il avait entendu dire que je recherchais des documents anciens permettant de retracer la vie de notre Club d'Aéromodélisme  de Bais.
C'était donc ses propres archives qu'il venait me montrer. 

Précisant bien qu'il y tenait beaucoup, et qu'il me les confiait "personnellement".
Ce que je comprends fort aisément. 

Avec son accord, je me suis donc permis d'extraire quelques savoureux documents afin de les  scanner.  (Merci également à Monique!)
Concours-vol-libre011.jpg
Cela va de la brillante période "vol libre" dont la coopérative scolaire était le giron, en passant par la création du Club, l'aménagement de la piste, la traversée de la Manche en ferry pour nos échanges avec les Anglais, les stages divers et autres animations, nos meetings à La Boyère dont la réputation avait largement débordé les limites du département sans doute grâce aux ailes de Pégase...
Pegase-53.png

Cab-en-Angeleterre-blousons-Good001.jpg

Bref, presque 3 décennies dont les éléments moteurs ont été: (sans ordre préférentiel!)
Guy et Christiane Couânon, Guy et Danielle Couzin, les pionniers du vol libre...
Félix Nay, Michel Leguy et Noël Riché, les pionniers de la radio-commande...
Auxquels sont bien vite venus se joindre Stéphane Pinçon, Jean-Pierre Esnault, Thierry Richer, Olivier Moquereau, André Chesnais, Bertrand Jobidon,  Joël Gandon...

Une fine  équipe que j'ai eu plaisir à "encadrer", car bien peu nombreux sont ceux à qui je n'ai pas appris les rudiments du pilotage!Attrape-.jpg

Merci à eux de m'avoir apporté autant de satisfactions, et parfois de grosses émotions "herculéennes. (les initiés comprendront!)
Hercules-Michel-Boyere004.jpg
Le mini album est visible ici:
https://picasaweb.google.com/104003666207931930280/ClubDAeromodelismeDeBaisHistorique?authuser=0&feat=directlink
Réutilisation éventuelle des clichés soumise à autorisation...copyright.pngCopyright

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article