Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Bien voir... et être vu! Crotte alors!

29 Novembre 2014 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Billet d'humeur

Vous savez toutes et tous à quel point j'aime arpenter les chemins de notre bocage.

A pied ou à VTT.

Lorsque je suis un point moins courageux, je fais une courte marche dans mon petit village.

Et ce matin, j'ai entrepris de filer vers l'ouest, direction Carrefour Contact...

Mais vous savez aussi sans doute que j'ai toujours l'oeil qui traîne...

"Bien voir!"

A ce propos, sur l'avenue de Normandie, je suis tombé face à un panneau publicitaire qui...

Mais voyez plutôt:

Bien voir... et être vu!  Crotte alors!
Bien voir... et être vu!  Crotte alors!

Bien voir et être vu!

Notre sécurité passe par là...

 

Mais là où est placé le panneau, et avec son papier quelque peu bouchonné, il me semble difficile d'en tirer profit.

 

BIEN VOIR, c'est une chose.

ETRE VU, c'en est une autre.

Mais ne dénigrons pas cette campagne d'information en direction des usagers de la route.

 

Je continue ma virée, et je passe par le plan d'eau.

Là, je constate que la remise en état des berges semble terminée.

Et toujours méditant sur la pertinence de bien voir et être vu... mon regard tombe sur...

 

 

Une magnifique crotte de chien!

Une magnifique crotte de chien!

Bien fraîche, presque encore fumante.

Ce genre de rencontre a le don de me foutre en pétard!

Tolèrerait-on qu'un être humain dépose ses excréments là où bon lui semble???

Et pourquoi l'accepter d'un animal?

 

Bref, j'ai pesté... et j'ai poursuivi ma marche, en faisant bien attention où je mettais les pieds.

 

Et puis après avoir traversé le bourg,  j'ai attaqué la légère grimpette qui caractérise la rue de Oy-Mittelberg.

Mais tout en regardant autour de moi  le plus attentivement possible afin de ne pas effectuer une rencontre trop "glissante", j'ai fini par m'arrêter devant quelques trémières.

Jolies trémières qui ont donné une seconde floraison.

 

Bien voir... et être vu!  Crotte alors!
Bien voir... et être vu!  Crotte alors!

C'est alors qu'en contemplant ces fleurs gracieuses, je me suis dit qu'il serait préférable que les possesseurs de canidés sèment des graines de trémières.

Ce serait nettement mieux que des crottes de chien!!!

 

Pas vrai?

------------------------------------------------------------------------------------------------------

PS1: je voudrais juste signaler que je rencontre parfois des propriétaires d'animaux qui ont la délicatesse de se promener avec un sac plastique afin d'éliminer toutes traces gênantes pour autrui.

Qu'ils en soient  remerciés et félicités!

 

 

Bien voir... et être vu!  Crotte alors!

PS2: Arrêté municipal ville de Royan (extraits)

Des sacs pour ramasser les déjections canines sont mis, gratuitement, à votre disposition à l'accueil de l'Hôtel de Ville, à l'office du tourisme à l'annexe de la poste du Parc.

Par ailleurs, 47 "toutounet" (distributeurs gratuits de sacs), ont été installées en différents endroits de la ville :

Garder nos rues et nos trottoirs propres, c’est non seulement respecter autrui mais aussi participer à l’image de notre ville. N’oublions pas que l’entretien et le nettoyage de nos rues et trottoirs a un coût et que celui-ci est acquitté par le contribuable.

Enfin, la Ville de Royan rappelle que par un arrêté en date du 25 avril 2002 tout contrevenant s’expose à une amende.

Article I : il est fait obligation aux personnes accompagnées d’un chien de procéder immédiatement, par tout moyen approprié, au ramassage des déjections que cet animal abandonne sur toute partie de la voie publique y compris dans les caniveaux ainsi que dans les squares, parcs, jardins et espaces publics.

Article II : Monsieur le Directeur Général des Services de la Mairie, Monsieur le Commissaire de Police, Monsieur le Commandant de Gendarmerie et Tous Agents de la Force Publique sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté.

 

PS3:   Arrêté Ville de Paris:

http://www.paris.fr/pratique/proprete-des-rues/proprete-canine/p1301

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article