Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Les vrais voeux et les faux-culs

27 Décembre 2015 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Billet d'humeur

L'année 2015 s'achève, et l'on voit se pointer la suivante.

Après les traditionnelles fêtes liées à Noël, nous allons devoir sacrifier  au rite des voeux.

Mais ne vous attendez pas à ce que, après que j'aie eu rédigé un message "passe-partout", j'appuie sur le petit bouton : "Adresser à tous vos contacts".

Non, c'est trop impersonnel.

 

N'empêche que les rois de la com' et du marketting savent fort bien utiliser l'actualité pour tenter d'atteindre leurs cibles.

Un exemple?

 

Je suis tombé ce matin sur un livret publicitaire, et au détour d'une page insérée entre de la bouffe et du pinard, on pouvait lire:

Les vrais voeux et les faux-culs
Ben merde alors!
Par contrepoint, est-ce que chez Lidl on voudrait sous-entendre qu'il y a des gens suffisamment malicieux pour adresser de faux voeux?
Des voeux pas sincères...
Des voeux "obligés"...
Des voeux de circonstance...
 
Mais, peut-être qu'à bien y réfléchir...
 
Bref, 
Je préfère vous distiller la pensée du jour extraite de mon éphéméride:
"Si tu ne peux être une étoile au firmament
Sois une lampe dans ta maison."
 
 
Voilà au moins un truc qui va "éclairer" sainement ma journée!
Et sans faux-culterie, je vous souhaite à toutes et à tous le meilleur pour 2016!
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article