Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Keycam vidéo

7 Mars 2010 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Humour et modélisme

Concernant la petite keycam décrite dans l'article qui précède, et afin de la faire fonctionner en webcam, j'ai suivi à la lettre les indications fournies sur le site http://aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=628#webcam
(Dont le lien figure également sur l'article précédent)  Une fois encore, merci à Lolo!

Le teléchargement des pilotes demande à être patient, longues périodes où il ne se passe rien,  jusqu'à ce que l'on découvre sur l'écran le fameux download.  Enregistrer et décompresser le fichier, lancer l'installation des drivers... Tout se déroule normalement.

A signaler que je n'ai pas réussi à installer la version multilangue, j'ai dû me contenter de la version "english".
Mais c'est pas bien grave... du moins en ce qui me concerne!

Quelques détails:
Une fois les pilotes installés, on trouve  sur le bureau l'icone d'un  programme intitulé  Amcap, qui va gérer la webcam.
Pour l'utiliser  en webcam, elle doit être éteinte au démarrage. Ensuite, tout en appuyant sur le bouton "mode" (pas le ON/OFF), il faut la brancher au PC. 
Quand la led s'est allumée, relâcher le bouton.

Lancer le programme Amcap.
Au bout de quelques secondes, les images s'affichent à l'écran et sont de bonne qualité. On peut enregistrer... directement sur son disque dur... format AVI par défaut;  mais je n'ai pas réussi à faire sortir le moindre son, même en branchant un micro annexe sur le PC. Le micro de la bébête serait-il occulté en fonction webcam? Ou est-ce un défaut de mes paramétrages?

keycam-Easy-Glider-002.jpgPar ailleurs, le programme Amcap fournit tout un tas d'entrées paramétrables, permettant de jouer sur la balance des blancs, le nombre d'images par secondes, la résolution, la taille max allouée au fichier d'enregistrement...
Vraiment pas mal!

Autre détail: pour retrouver le mode caméra embarquée, il semble nécessaire  d'effectuer un soft reset.

Voilà pour mon expérience du jour.

PS: dernièrement, j'ai voulu voir si mon ordinateur portable était en mesure de lire la micro SD seule. Je l'ai retirée de la keycam... Et lorsque j'ai refait des films... la date était revenue au 01/01/2008. Il m'a donc fallu réinstaller le fichier   tag...
Par conséquent, méfiez-vous: si vous retirez la carte mémoire, il faudra réinstaller le fameux "tag"...  ainsi libellé (il sufit de modifier uniquement la date et l'heure ci-dessous, le mot date restant entre crochets)

[date]
2010/03/17
16:36:00
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article