Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Vendredi 13

13 Avril 2012 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Billet d'humeur

Etes-vous paraskevidékatriaphobe?HUMPE126 penseur

Qués ako? me demanderez-vous.

Voilà qui justifie effectivement  un minimum d'explication(s)!


Alors que ce matin j'écoutais ma station de radio préférée, j'ai entendu une charmante journaliste évoquer cette paraskevidékatriaphobie.  (A prononcer 10 fois de suite, et de plus en plus vite sans dérailler!)

Heureusement qu'elle venait de dire juste avant  qu'il s'agissait de la peur qu'éprouvent certains à propos du vendredi 13.

Hé oui, nous sommes un vendredi 13.

Synonyme de jour de chance pour les uns.... Générateur d'intenses trouilles pour les autres.

Bref, une magnifique invention pour faire un buzz... mais aussi générer des revenus.

Mais à qui profite donc  "le crime"?

Ben je vous laisse deviner.

Mais il va sans dire  que  les nombreuses officines proposant des tickets de toutes sortes se frottent les mains!

Un reportage  donnait la parole à une vendeuse de morpions et autres grattotrucs qui expliquait  que ce jour-là, elle  devait impérativement  recourir à au moins une personne supplémentaire, dans le but de  réduire la file d'attente devant son guichet.

Et qui sera donc le gagnant dans tout ça?

Surtout pas moi, parce que je ne donne jamais le moindre kopeck  à la FdJ.

Mais si le coeur vous en dit, et que vous n'êtes pas paraskevidékatriaphobe, rendez vous le plus vite possible chez votre marchand  de bonheur!

Pour en savoir un peu plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vendredi_treize

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article