Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Sur le chemin montois

15 Juillet 2014 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Scènes de la vie rurale

Oyez, bonnes gens!

 
Ce matin, je m'en fus arpenter mes familières collines du Maine, vers le lieu-dit la Roche.
Sur ma gauche se trouve un très grand moulin à vent érigé il n'y a  guère.
Face à moi, le bocage... d'où émanent le Mont Rochard et le Montaigu.
 
Mon oiseau artificiel est lancé.
Mais Eole n'est guère généreux. Il faut se battre contre la gravité universelle qui veut que tout retombe sur le sol.
 
Petit à petit, je distingue des bruits de voix.
Et débouchent alors dans l'angle du chemin deux jeunes garçons, la vingtaine, trimbalant chacun un gros sac à dos d'où dépassent en travers quelques  baguettes de pain.
Ils me saluent; je leur réponds.
Ils observent mon oiseau... et la conversation démarre.
 
Ils m'apprennent qu'ils ont décidé de se rendre au Mont Saint Michel, en calquant au maximum leur parcours sur le chemin montois.
Qu'ils sont partis du pied de la cathédrale du Mans... et qu'ils se sont donné une semaine pour accomplir leur périple. 
 
Ils me disent leur étonnement de ne pas voir davantage de monde sur ces sentiers qu'ils trouvent fort agréables.
En ajoutant qu'ils sont surpris de trouver un terrain vallonné qui monte et qui descend, persuadés qu'ils étaient de "naviguer" en terrain plat.
 
Ce soir, ils pensent planter leur canadienne du côté de Marcillé la Ville...  Aron?  Mayenne?
Cela dépendra de leur motivation et de l'usure  physique...
 
 
Bonne route, messieurs! 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article