Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Rencontre avec un âne

17 Juillet 2014 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Photo et poésie

La météo annonçait pour l'après-midi des températures presque caniculaires.

Alors autant pédaler le matin, pendant qu'il fait encore relativement frais.

J'enfourche donc mon VTT "électronique" et je pars direction La Beslière... 

C'est en grimpant le raidillon que ma chaîne décide bêtement  de sauter au moment où je passe "petit plateau".  

GRRRRR!!!!!! Voilà qui commence bien mal.

Mains toutes noircies, et dépannage effectué, je me glisse dans le chemin creux qui monte jusqu'à la Haute Beucherie.

Je vais ainsi cheminer à l'ombre un bon moment... pratiquement jusqu'au pied du Montaigu.

Peu de temps après le carrefour des pommiers,  j'effectue un virage à gauche toute,  pour descendre le sympathique circuit "Etiveau".

Certains passages s'avèrent plus qu'agressifs en raison de l'étroitesse de ce chemin bordé de ronces,  qui ne demandent qu'à gentiment "caresser " les avant-bras...

 

Rencontre avec un âne
Rencontre avec un âne

Au bout de ma descente, je rejoins la route  qui me conduit à Sainte Gemmes, où je tourne à droite afin de prendre la liaison qui me conduira vers l'étang de Gué de Selle.

Dans cette portion de chemin récemment aménagée, on a eu l'excellente idée de replanter certaines  haies avec... des pruniers!

Evidemment, je m'arrête et je déguste! 

 

Rencontre avec un âne
Rencontre avec un âne

C'est alors que je vois déboucher du virage tout proche, un équipage insolite.

Pensez donc: un homme, accompagné de son âne.

Un âne aux longs poils, une âne du Poitou, comme ceux que j'ai pu admirer sur l'île de Ré... 

Sauf qu'ici, il ne porte pas de culotte.

 

Son propriétaire s'arrête, nous échangeons sur nos différents moyens de déplacement: lui à propos de son âne, moi à propos de mon VTT.

Et pendant ce temps, que fait notre âne?

Ben, dans la mesure où  il a les prunes à hauteur du museau, il en profite pour faire une halte gourmande!

Et quand "en haut" il n'en trouve plus, il avale celles qui jonchent le sol!!!

Rencontre avec un âne
Rencontre avec un âne

Avant de quitter les lieux, je fais provision de quelques prunes que je glisse dans mon sac à dos, et direction Mézangers.

Je longe l'étang sur sa droite, pour passer devant la petite plage déjà bien fréquentée à cette heure. Qu'est-ce que ça va être cet après-midi!

Je retrouve la route goudronnée... pour passer devant le  manoir de la grande Coudrière.

 

Rencontre avec un âne

​Puis à nouveau le couvert de la forêt où il fait encore relativement frais. 

 
Rencontre avec un âne

​Se présente ensuite le hameau de Chellé. 

 
Rencontre avec un âne

​La suite de mon parcours m'amène tout droit à Hambers, où je me désaltère près du plan d'eau.

Quelques prunes en guise de carburant, puis je me glisse à nouveau dans un sentier ombragé, où je rencontre des passages encore bien délicats!

 
Rencontre avec un âne
Rencontre avec un âne

Nouvel arrêt pour se désaltérer et prendre quelques photos. 

Rencontre avec un âne
Rencontre avec un âne

​Et je retrouve la route goudronnée au niveau de "Marche".

Il ne me reste plus qu'à effectuer les derniers kilomètres vers Bais, avec un vent de face assez soutenu... qui me contraint à utiliser l'assistance électrique.

 

Sauf que, à l'heure où je range mon vélo dans son garage, qui pourra me dire où se trouve mon âne?

A-t-il bien digéré ses prunes?

En ce qui me concerne, pas de problème!

Parce que moi, j'ai craché les noyaux!

Pas lui!!!

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article