Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

19 Août 2021 , Rédigé par Bernardino Publié dans #VTT, #geocaching, #photos

Lorsque ce matin, je sors mon smartphone du mode avion, des alertes défilent, signifiant que de nouvelles caches viennent d'être publiées...

Et je me dis qu'il serait normal d'aller faire un tour du côté de Sainte Gemmes le Robert pour au moins deux raisons.
1- C'est tout près de chez moi.
2- Le circuit a été concocté par mon neveu Christophe, lui qui m'a initié à ce jeu.
Je me dois donc de ...

Circuit géocaching de Pierre Fontaine

Je monte dans ma bagnole, pour ensuite, chaussé de grosses godasses et bien couvert, entamer le périple en commençant par cette n°1... à pied.
Sympa...

Sauf que la pluie va s'inviter bêtement, et qu'elle me fera interrompre ma promenade avant d'avoir tout déniché...

Un peu dépité, j'arrêterai ma quête après avoir engrangé 8 caches tout de même.
Il faudra donc que j'y retourne.

Circuit géocaching de Pierre Fontaine

Et, dans la mesure où le ciel a daigné s'éclaircir durant le repas, j'y suis retourné l'après-midi... Mais cette fois, j'avais pris la précaution de mettre mon VTT électrique sur le porte vélo,

C'est ainsi que j'ai repris le chemin à partir de la n°1.

En repassant là où j'avais déjà marché le matin. C'est nettement moins usant pour mes vieilles guibolles! D'autant plus que parfois ça monte dur!!! Heureusement, les descentes dans le vallon sont sympathiques, mais il faut presque aussitôt entamer une autre grimpette!

Circuit géocaching de Pierre Fontaine

Le challenge de l'après-midi consistait donc à découvrir 6 caches, plus la bonus!

Je les ai toutes trouvées, avec plus ou moins de difficulté.

Au final, j'ai réalisé toutes les caches en FTF...(premier à trouver... First To Find)

Un exploit pour un type comme moi qui ne court pourtant pas systématiquement après ce genre de challenge.

Circuit géocaching de Pierre Fontaine

Pour conclure, je peux affirmer que le travail effectué est digne de GRV53. (c'est le pseudo de mon neveu Christophe)
Caches variées, parfois vicieuses.
Logbooks impeccables.
Du boulot de pro.
Merci à mon neveu de m'avoir initié à ce jeu, et gros MERCI
à lui pour la réalisation de ce circuit très vallonné que je vous encourage vivement à réaliser.

On s'éclate comme on peut!

13 Août 2021 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Billet d'humeur, #VTT, #photos

Préambule:

Depuis un certain temps, lorsque je rencontrais des gens, j'avais droit à cette question.

"Mais y'a plus rien sur votre blog?   On s'ennuie..."

Et moi de répondre que la situation actuelle ne m'inspirait guère d'autant que la météo n'était pas non plus très "florissante".

Mais aujourd'hui... en raison d'un soleil radieux j'ai eu envie de remonter sur mon VTT à assistance électrique.

Et je suis parti en direction de la corniche du mont Rochard, descente vers Sainte Gemmes le Robert, et hop, la liaison vers Gué de Selle n'attendait que moi.

Pédalant gentiment sur du plat, j'entends soudain comme un éclatement.

Je m'arrête brusquement, en me disant: "Zut, tu viens d'éclater un pneu, sans doute celui qui se promène avec une épine plantée dedans depuis un certain temps..."

On s'éclate comme on peut!

Ben non, tout est encore parfaitement gonflé.  Le liquide anti-crevaison injecté dans les chambres à air remplit parfaitement son rôle!

Et je m'aperçois soudain que le bidon attaché à mon ceinturon  a littéralement  expulsé son bouchon! la boisson gazeuse qu'il contenait a fait des bulles... explosives!

J'ai eu beau chercher partout dans la haie, je n'ai rien retrouvé. Le projectile a dû aller bigrement loin!!!

On s'éclate comme on peut!

J'ai quand même poursuivi ma route, bien content que les pneus ne soient pas en cause.

En arrivant à Gué de Selle, j'ai pu constater que le soleil avait fait sortir beaucoup de monde...

J'effectue le tour du plan d'eau, avant de retrouver la route goudronnée.

Passage devant l'élégant  manoir de la Grande Coudrière...

On s'éclate comme on peut!

Puis arrivé à Chellé, je bifurque à droite afin de rejoindre le pied du Montaigu  via un chemin fort mal pavé!

Un détour via le hameau de Montaigu pour découvrir de charmantes maisons anciennes, et un gadage...  nommé également pile-pommes en patois mayennais.

Je décide ensuite de monter jusqu'à la chapelle, où je vais m'entretenir avec un responsable de gîte qui propose des randonnées à cheval... (Domaine des Pierres Jumelles)

Le mien  de cheval, il est à gauche du cliché, adossé au banc!

Le mien de cheval, il est à gauche du cliché, adossé au banc!

La redescente à travers les petits chemins est fort sympathique.  J'avais bien le droit de souffler après mon escalade, non?

On s'éclate comme on peut!

Lorsqu'arrivé au chemin de la Beslière, j'en profite pour réaliser une vue panoramique de notre village, écrasé par la chaleur ambiante.

Un petit traditionnel tour du plan d'eau  de Bais, pour y croiser un ancien élève revenu sur ses terres natales,  n'est-ce pas Nicolas?

Et retour à la maison avec 31.800km au compteur.

Quant à la batterie de mon "cheval à roulettes", elle me crédite encore de 44km avec l'assistance max. J'avais de quoi voir venir.

Toujours est-il que j'ai pris grand plaisir à effectuer cette sortie.

Puis-je même ajouter que, contrairement à mon bidon,  je  me suis bien... éclaté!😁