Bidouille en 3D
Ma petite tondeuse étant tombée en panne après de longues années de loyaux services, je me suis tourné vers le Net afin d'en dénicher une autre.
C'est ainsi que je n'ai eu aucun mal à lui trouver une remplaçante... à 9.90€ port compris!
Livrée avec une petite brosse... libre comme l'air, et pour laquelle je me suis dit!
"Si tu ne l'arrimes pas à la tondeuse, tu vas inévitablement la perdre!"
Alors? Ben je me suis tourné vers un logiciel qui permet facilement de fabriquer des pièces aux formes basiques: à savoir 3d Builder.
Et j'ai obtenu ceci:
Ensuite, j'ai sauvegardé le fichier au format STL afin de pouvoir l'exploiter avec Repetier Host, dont voici une copie d'écran:
Descente à l'atelier pour insérer la micro SD dans l'imprimante, mise en route, et 8 minutes plus tard, j'étais en possession d'un joli porte-brosse.
Accessoire que j'ai eu le plaisir d'enfiler sur la tondeuse. Impeccable!
Gadget me direz-vous?
Possible, mais cela m'aura au moins permis de rester au chaud à la maison... Parce que dehors, il fait un temps à ne pas envisager la moindre sortie, que ce soit pour du modélisme ou du VTT!
On attendra des jours meilleurs... Et ce n'est sans doute pas le chat qui viendra me contredire!
Post-scriptum: suite à la parution de cet article... Un lecteur m'a fait remarquer que j'avais l'esprit fécond! Je lui ai demandé de bien vouloir préciser que fécond s'écrivait en un seul mot...
Intelligence artificielle
Sur la forme? Un français très correct, et une orthographe sans failles.
Sur le fond? L'expression même du bon sens!
Alors, faut-il s'extasier sur cette merveille issue de la technologie?
Oui, sans doute... Mais quelles conséquences pour l'avenir?
Quelques pistes sont évoquées ci-dessous.
A chacun de se faire une opinion.
Un petit vol "à la fraîche"
la fin du timbre rouge... épilogue!
A propos de la fin de cette vignette rouge...
J'ai voulu jouer. Et je me suis malicieusement adressé un courrier à moi-même... en m'interrogeant sur son avenir. (Voir article précédent)
Ben... juste 24 heures après avoir glissé l'enveloppe dans la boîte.... j'ai l'énorme surprise de voir revenir mon courrier! J+1 Parfait!!! Contrat rempli! Bravo La Poste!
De plus, vous aurez remarqué que mon enveloppe se trouve insérée dans un sachet de plastique, sur lequel on peut lire avec une certaine satisfaction!
Tout faire pour que votre courrier vous arrive, quoi qu'il arrive!"
Ainsi s'achève, trop tôt à mon goût, la plaisanterie du galopin facétieux et (im)pertinent que je suis demeuré.
J'aimerais quand même savoir quelles réflexions cela a bien pu susciter de la part des employés de La Poste qui ont forcément traité (avec célérité) mon dossier!
----------------------------- Suite --------------------------------
Un de mes correspondants m'avait écrit:
"Vous auriez dû faire l'expérience avec un timbre vert. Votre lettre vous serait parvenue dès le lendemain aussi. Faites l'essai. Pour correspondre avec ma famille dans les Pyrénées je n'utilise que des timbres verts depuis toujours et ils reçoivent mes lettres en J+1 aussi 😁 Le timbre rouge était une arnaque."
Et ce lundi matin, j'ai reçu de ce même lecteur le courrier ci-dessous:
La fin du timbre rouge...
Ils sont complètement timbrés!
Vous n'êtes pas sans savoir que La Poste a décidé unilatéralement de supprimer le courrier à timbre rouge à compter du 1er janvier 2023, système qu'elle a remplacé par une véritable usine à gaz.
Cette mesure inique a bien entendu suscité de nombreuses réactions...
Cela s'est traduit également par des pétitions...
Mais la machine à exclure fonction à plein régime!
Juste un petit souvenir personnel fort sympathique.
Quand j'ai pris la direction de l'école en 1978, j'avais bien évidemment du courrier à envoyer vers l'Inspection Académique.
Après avoir libéré mes élèves en fin de journée, j'avais le temps de me consacrer (un peu) à la paperasse, d'aller mettre l'enveloppe à la Poste... Tout ça en Franchise Postale, donc sans acquitter le moindre timbre.
Et je savais que ce courrier serait remis aux employés de l'IA dès le lendemain matin.
Mais c'était au temps de la Préhistoire. On ne connaissait pas Internet, les réseaux sociaux... et le facteur avait la possibilité de faire une pause chez "ses" clients qui lui proposaient un café. Autre temps, autre moeurs.
Nous n'avons donc pas tous la même notion du progrès...