Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

J'ai rencontré le père Noël

27 Décembre 2023 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Billet d'humeur, #Scènes de la vie rurale, #Poésie, #geocaching

il y a quelques jours j'ai vu sortir une cache mystère sur le thème de Noël...   Cache mystère GCAHHG3  Intitulée GEONOËL 2023,  mais apparemment  tellement mystère qu'elle semble assez  peu trouvée.

 

Néanmoins, allez savoir pourquoi, moi qui suis d'habitude assez peu performant lorsqu'il faut  élucider ces énigmes, pour une fois, j'ai trouvé la solution en deuxième position!

Je ne suis pourtant pas trop réactif pour me précipiter afin de faire un FTF (First To Find = premier à avoir trouvé)  Mais comme aujourd'hui le temps était potable, j'ai pris la direction de cette cache...  assez curieux de savoir ce que j'allais découvrir. Une simple boîte? Ben... je n'ai pas été déçu!

Parce que sur place,   j'ai mieux compris pourquoi cette cache  s'intitule GéoNoël !

Dès que le maître des lieux m'a aperçu, il m'a apostrophé ainsi:

"Attends un peu, faut que je m'habille!"

Je l'ai vu ressortir en costume de saison!

J'ai rencontré le père Noël

Et je me suis retrouvé au milieu de 100 pères Noël.  Il y en avait absolument partout!  Je ne les ai pas comptés, mais le propriétaire m'a certifié que...  Et que l'année prochaine il y en aurait encore davantage...

J'ai rencontré le père Noël

J'ai ensuite  eu droit à l'historique de son animation, ce qui lui a valu des reportages dans la presse, et même à la télé. Ce dont il n'est pas peu fier... Sacré père Noël, prénommé Michel, ajoutant avec un rire malicieux: 

"Hé, j'suis la star de la  Baroche Gondouin! Mais tu sais, y'a des jaloux.  Y'a même des mauvaises langues... Allez... Rentre donc, tu vas bien boire un café?"

J'ai  évidemment accepté l'invitation avec enthousiasme.

J'ai rencontré le père Noël
J'ai rencontré le père Noël

J'ai même eu droit à la visite de l'habitation... au confort(?) très spartiate...  mais à la sono d'une efficacité redoutable!!!  Mes oreilles s'en souviennent encore!

J'ai rencontré le père Noël

"Prends mon numéro de téléphone et invite tes copains! Mais faut revenir quand j'ai allumé le bazar. Tu me préviens avant, je te paierai une autre café!"

Voilà ce que le géocaching permet de découvrir.

Si vous voulez en savoir davantage sur ce merveilleux personnage, vous tapez dans un moteur de recherche  Michel Daboux, et vous aurez  accès à un multitude de liens.

Joyeux Noël à toi, Michel!  Et merci pour l'accueil.

PS:  grâce au géocaching, j'avais déjà pu découvrir un autre personnage extra-ordinaire  nommé Laurent Delion    https://actu.fr/pays-de-la-loire/saint-jean-d-asse_72290/video-saint-jean-d-asse-quel-avenir-pour-l-oeuvre-insolite-de-laurent-delion_46196000.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article