Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

A qui appartient le futur?

13 Décembre 2015 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Billet d'humeur

"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves"

Eleanor Roosevelt

En ce dimanche au ciel bien gris où les citoyens français sont invités à choisir leurs représentants à la tête des Régions, pourquoi cette citation?

Tout simplement parce que ce matin, j'ai eu le bonheur de découvrir un architecte visionnaire, une sorte de Jules Verne du XXIème siècle.

Il se nomme Vincent Callebaut.

http://vincent.callebaut.org/

Impressionnant, dérangeant, envoûtant.

A qui appartient le futur?
Le genre d'Homme que j'écoute avec passion.
Qui, au lieu de se lamenter sur tous les maux de la Planète et se caler en tant que force d'opposition,  se positionne bien au contraire en force de proposition.
 
Un pédagogue que j'aimerais pouvoir rencontrer...
 
A vous de juger!
 

Et même si les précurseurs sont  des gens incompris, des gens qui ont le tort d'avoir raison trop tôt... tout comme Eleanor Roosevelt, je reste persuadé que:

 

"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves"
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article