Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Mes très chers amis Facebook...

18 Décembre 2015 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Billet d'humeur

Un peu de dérision ne  fait pas de mal...  voire de l'auto-dérision!

 

Ce matin, j'ai reçu un mail.

Il provenait d'un "ami"

 

Voyez plutôt:

Que sont mes amis ( de Facebook)  devenus
Que j'avais de si près tenus
Et tant aimés
Ils ont été trop clairsemés
Je crois le vent les a ôtés
L'amour est morte
Ce sont amis que vent me porte
Et il ventait devant ma porte
Les emporta
      Complainte de Rutebeuf (poète du Moyen Âge, né vers 1230 et mort vers 1285 )
 
https://www.youtube.com/watch?v=27PU0qYEMpU
 
 
Amis hors Facebook
 En ce moment, j'essaie de me faire des amis en dehors de Facebook tout en appliquant les mêmes principes.
 Alors tous les jours, je descends dans la rue et j'explique aux passants
- ce que j'ai mangé,
- comment je me sens, 
- ce que j'ai fait la veille,
- ce que je suis en train de faire,
- ce que je vais faire demain,
- je leur donne des photos de ma femme, 
- de mes enfants, de mon chien, de moi en train de laver ma voiture et de ma femme en train de laver la vaisselle.
- J'écoute aussi les conversations des gens et je leur dis « j'aime ! ».

 Et ça marche ! 
 
Actuellement j'ai déjà 4 personnes qui me "suivent" : 
  • 2 policiers , 
  • un psychiatre 
  • et un psychologue. 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article