Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Histoires d'écureuils

12 Juin 2016 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Billet d'humeur

Histoires d'écureuils

Ce matin, j'avais sur ma page Facebook un article évoquant l'histoire de Tintin l'écureuil roux...

http://www.spi0n.com/tintin-ecureuil/

Avec la complicité des écureuils de mon ami René.
Avec la complicité des écureuils de mon ami René.

Avec la complicité des écureuils de mon ami René.

Cette histoire me rappelle un souvenir lointain.

Mon jeune beau-frère avait déniché des petits écureuils... et à mon corps défendant de m'en confier un.

Remettre le petit animal en liberté? C'était le condamner immédiatement,  dans la mesure où il n'était pas sevré.

Je l'ai donc adopté, en essayant de le nourrir avec biberon issu d'une dinette pour petite fille.

 

Il a grandi...

 

Je le nichais souvent au creux de mon pull sur une épaule. Il restait là, bien sage, et je faisais la classe sans aucun problème.

Au moment de la récréation, je le délogeais, je le posais au sol, et il allait comme l'éclair au milieu des gamins ravis.

Pas de laisse. Liberté totale. (1)

S'il avait eu l'intention de retrouver la nature, il ne tenait qu'à lui de le faire... et je ne lui en aurais surtout pas voulu.

Bien au contraire.

 

Fin de récré: je tapais dans mes mains, les enfants s'alignaient devant la porte de la classe, et mon Panache revenait à fond de train, escaladait précipitamment mon pantalon, mon pull, pour se nicher bien au chaud, afin d'attendre la prochaine sortie.

Et puis il a commencé à ne plus être aussi véloce.

Je l'ai sûrement mal nourri...

Hélas. Le jour où il est décédé, ce fut une grande peine dans toute l'école...

 

Mais ne me demandez plus jamais d'adopter un animal dont la vocation est de vivre en liberté dans la Nature...

----------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.jdlf.com/lesfables/livrei/leloupetlechien

 

(1) Le Loup et le Chien (Extrait)

- Attaché ? dit le Loup : vous ne courez donc pas 
Où vous voulez ? - Pas toujours ; mais qu'importe ? 
- Il importe si bien, que de tous vos repas 
Je ne veux en aucune sorte, 
Et ne voudrais pas même à ce prix un trésor. " 
Cela dit, maître Loup s'enfuit, et court encor. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article