Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

De la santé des accus

2 Juillet 2010 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Humour et modélisme

J'ai reçu ce matin des accus que je destinais à ma petite aile volante Ticky. (voir un texte précédent)
A savoir des 610 mAh remplaçant des 48O mAh ayant pas mal bourlingué.
Les nouveaux pèsent 51 grammes contre 47 pour les anciens, mais avec exactement le même encombrement.DSCN1448.JPG

Résultat des courses. Si avec les vieux accus la bestiole volait pas mal et  grimpait correctement, ben... ces fameux accus âgés fournissaient environ 12 minutes de vol (sans trop tirer dessus) et ne reprenaient à chaque charge qu'à peine la moitié de leur capacité nominale.

Avec les nouveaux, changement de décor: la Ticky  est transformée: elle grimpe à la verticale ou presque.  Première bonne nouvelle!
Je me suis permis de tirer pas mal dessus et de voler souvent au moteur. Pour voir...
Et j'ai quand même jugé raisonnable d'arrêter mon vol à 15minutes.


Ticky keycam onboard


Retour à l'atelier... Mesure de la tension. Ben il semblerait qu'on soit loin d'être à vide. Environ 50%...
Remise en charge, et ô surprise, il n'a fallu que 288mA pour remplir l'accu!

Cela voudrait dire que je peux envisager 30 minutes de vol avec un seul accu! Non?

La première conclusion que je tire de tout ça, c'est que de "bons" accus en "bonne" santé  font vraiment la différence. Ce que je savais déjà!!!
Mais une telle différence... 
Sulcutant!!!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article