Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Nostalgie...

28 Juin 2020 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Billet d'humeur, #Tranches de vie, #photos

Comment expliquer? En ce week-end retenu depuis l'an dernier pour les retrouvailles cousinadistiques...

Les premières avaient eu lieu en 2010... Nous devions fêter les 11èmes, pour le 10ème anniversaire.  

Mais cette année, pour les raisons que tout le monde connaît... ben... chacun est resté chez soi.

Sauf que l'envie était trop forte: il fallait que j'aille faire un pélérinage!

Alors j'ai pris la voiture, et je suis parti, seul, car mon épouse ne souhaitait pas m'accompagner!

Je suis arrivé à l'endroit fatidique, barrière fermée.

J'ai enlevé la chaîne.

Et puis je me suis rendu au "cabanon". 

Nostalgie...

L'endroit était totalement désert. Je ne vous décrirai pas ce que j'ai ressenti...

 

Quant à l'immense barbecue témoin de nos rigolades habituelles, il  ne sentait rien... il n'éprouvait rien, absolument rien... désespérément rien!

 

Je me suis approché de la rive... pour y découvrir de jolies fraises des bois, dont je me suis régalé! Aspect réjouissant de ma virée...

Nostalgie...

Encore quelques clichés  de cet endroit idyllique...

Nostalgie...
Nostalgie...
Nostalgie...
Nostalgie...
Nostalgie...

Et après avoir agité ma main  comme pour  un "au revoir"... et je suis parti.

En me disant qui si je faisais un crochet par Saint Léonard des Bois, il me serait peut-être possible de déguster une bière au St Léo... Mais surprise des surprises! Une foule abondante avait envahi le village. Des voitures partout, et "La cave à bière"  était littéralement investie par une nuée de motards. A tel point que je n'ai même pas foulé le sol du village...

Déception!

Ayant  donc repris la route vers Bais...  je suis tombé sur un immense champ de tournesols. Vite, un coin pour se garer sans danger... Quelques clichés...

Nostalgie...

Et juste avant de remonter en voiture, j'avise un tout petit tournesol sur le rebord du talus... Je décide de le prélever, pour le replanter chez moi. Je sais, j'ai commis un larcin! Mais là où il se trouvait, il n'avait pas l'air particulièrement épanoui.  On verra bien si chez moi, avec un arrosage méticuleux... Je vous donnerai de ses nouvelles.

Un peu plus loin, je commettrai un autre "délit", en chipant un bon paquet de cerises noires... qui me tacheront les mains! Mais quel délice!

Nostalgie...

Et de retour dans mes foyers...  je n'oublie pas de revivre ma sortie à travers la rédaction de  ce billet d'humeur...  morose...frown

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article