Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

I will survive...

29 Juin 2015 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Photo et poésie, #Scènes de la vie rurale, #Tranches de vie

Ah, les vaches!

Ah, les vaches!

Juste dans l'axe des pattes de devant, que voyez-vous?

Quelques trognons, n'est-ce pas?

Ben, il y a encore quelques minutes se dressaient là 3 ou 4 fières hampes de trémières.

Vous me direz: "Mais quelle idée de pousser à cet endroit si accidentogène pour une fleur?"

J'en sais fichtrement rien...

Quand je pense à d'aucun(e)s qui ne parviennent pas à en faire pousser sur leur terrain.

Bref, la bestiole a bouffé la feuille, l'argent de la feuille et la trémière qui va avec.

Amen!

Le texte dont vous venez de prendre connaissance figurait dans un mail que j'avais adressé en privé à quelques-uns de mes correspondants habituels... il y a quelques jours.

 

Mais, non contentes d'avoir décapité mes trémières, les bestioles sont revenues une nouvelle fois à la charge quelques jours plus tard, pour ne rien laisser du tout de la cépée du haut... et ratatiner un tout petit peu plus bas ce qui témoignait  encore  du carnage précédent.

 

 

I will survive...I will survive...

Quelques jours s'écoulent encore...  

Et ce matin, que vois-je?

 

 

 

I will survive...

 

Tout au bout d'un manchon décharné, une timide fleur rose, unique rescapée du massacre.

 

Ben faut avoir envie de vivre!!!

I will survive...
I will survive...

 

Non, c'est même pas avoir envie de vivre, c'est montrer sa volonté de survivre.

 

D'où mon titre: I will survive!

 

 

 

I will survive...
I will survive...

Mais pour combien de temps encore?

https://www.youtube.com/watch?v=PNDl41HfvxI

 

Ah....   Si je pouvais faire en sorte de sauver cette fleur...

 
I will survive...
I will survive...
I will survive...

Epilogue...

Il était une trémière...re..

Et ron et ron petit patapon

Il était une trémière...re...

Qui finit dans l' bedon don don

Qui finit dans l'bedon

I will survive...

Et en tendant l'oreille, on pouvait entendre près du bedon, une petite voix étranglée qui disait:

I will survive...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article