Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

C'est le printemps

24 Février 2019 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Photo et poésie, #VTT

En ce  mois de février qui se termine, le thermomètre s'affole...

Mais qui s'en plaindrait?

Surtout pas moi!

C'est le printemps

D'autant plus que mon VTT électrique piaffe d'impatience au fond du garage!

Alors? Après avoir embarqué mes habituels "outils"  que sont smartphone, numérique, boisson...  j'enfourche mon fier coursier, direction Hambers... que je traverse pour bifurquer à droite vers Jublains...

Où m'attend mon fidèle compagnon, le soldat romain.

 

Alors que le compteur affiche presque 12 km... Je décide de prendre le chemin du retour, avec un léger vent de face. Heureusement, les électrons allègent ma dépense énergétique...  surtout dans la côte de  la Saulaie.

Retour à Hambers, où je ne peux refaire le plein d'eau, pour la bonne et simple raison que le petit bloc sanitaire est fermé!  Dommage.

Et comme je me sens encore quelques fourmis dans les mollets, je décide d'attaquer mon "Géant" qui n'a rien à voir avec le Ventoux ou le Galibier.  Soyons modeste: le mien se nomme Montaigu. Mais il suffit à mon bonheur.

Avant même d'atteindre son  sommet, je constate avec plaisir que je ne suis pas le seul à avoir mis le nez dehors.

J'arrive à la chapelle.

Où, utilisant tous les recoins des vestiges muraux, des enfants jouent à cache-cache. Leurs cris joyeux  égaient ce site beaucoup plus  calme  en temps "normal".

Tout en buvant le soleil, j'y stationne un bon moment...    pour profiter du large panorama que les visiteurs  semblent apprécier. Au travers de leurs échanges verbaux, je peux comprendre qu'ils essayent d'identifier le nom des différentes communes que l'on aperçoit au loin.

Et hop... c'est parti pour la descente  vers le village de Montaigu dans lequel je ne vais pas me rendre puisque je tourne à gauche afin d'emprunter le joli chemin typique de notre bocage.

C'est le printemps

Quand un  arbre très fourchu m'incite à m'arrêter... pour que je puisse tenter quelques fantaisies photographiques.

C'est le printemps

Et pendant cette longue pause, je vais voir passer des piétons et des cavaliers comme jamais je n'avais pu en voir à cet endroit.

Une nouvelle fois, je remonte en selle... direction le carrefour des Pommiers... Tout droit...  vers la Basse-Beucherie... la Beslière...

C'est le printemps

D'où, au sortir du chemin,  je découvre Bais nichée dans sa cuvette, ainsi que la toiture  caractéristique du château de Montesson.

De retour au bercail, je constate avec satisfaction que malgré la trentaine de kilomètres parcourus, la batterie affiche encore une belle autonomie!

Et si au cours de ma virée je n'ai  vu aucune hirondelle annonciatrice du printemps,  je peux quand même vous assurer que je n'étais  pas le seul à considérer qu'il avait pris un peu d'avance... smiley

 

C'est le printempsC'est le printemps
C'est le printemps
C'est le printempsC'est le printemps
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :