Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Plan d'eau de Bais et aménagement du cours de l'Aron

18 Octobre 2022 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Billet d'humeur

Plan d'eau de Bais et aménagement du cours de l'Aron

Cela fait déjà un certain temps que des travaux sont dans les tuyaux...

D'après ce que j'en sais, il est question de modifier le cours de l'Aron qui passe actuellement entre le terrain de foot et le plan d'eau.

Plan d'eau de Bais et aménagement du cours de l'Aron

Suite aux travaux, il coulera à droite.

Pour ce faire, il est apparemment nécessaire de procéder à la vidange.

Ayant appris que l'on devait récupérer les poissons vendredi 21 octobre 2022 afin de les transférer vers la Fenderie, je me suis rendu sur place où j'ai pu constater que le niveau était réellement bas...

Plan d'eau de Bais et aménagement du cours de l'Aron
Plan d'eau de Bais et aménagement du cours de l'Aron

Les berges étant découvertes, il est possible de se rendre compte à quel point elles sont endommagées.

 

Plan d'eau de Bais et aménagement du cours de l'Aron
Plan d'eau de Bais et aménagement du cours de l'Aron

Seuls les endroits ayant bénéficié d'un enrochement ont tenu le coup...

Plan d'eau de Bais et aménagement du cours de l'Aron

Les racines des arbres n'ont pas réussi à maintenir la chaussée, qui s'effondre par endroits...

Plan d'eau de Bais et aménagement du cours de l'Aron

Contrairement aux découvertes réalisées lors des écourues de la Mayenne, je n'ai pu apercevoir ni vélo, ni caddie, ni autre encombrant que certains pêchent avec des aimants très puissants.

Par contre j'ai découvert quelques grosses moules d'eau douce... pas vraiment gustatives comme le signale l'article ci-dessous.

 

 

Plan d'eau de Bais et aménagement du cours de l'Aron

Quoi qu'il en soit, si j'en ai l'opportunité, j'irai assister à la pêche prévue prochainement... Cela me permettra de savoir quels types de poissons peuplent cet étang.

Plan d'eau de Bais et aménagement du cours de l'Aron
Plan d'eau de Bais et aménagement du cours de l'Aron

PS: suite à la parution de l'article ci-dessus, je viens d'être contacté par la mairie de Bais, me signifiant qu'un arrêté municipal avait été  promulgué en date du 10/10/22, interdisant toute circulation autour du plan d'eau de jeudi 18h à vendredi 18h...  Voir fichier ci-dessous.

"Les infractions au présent arrêté..." "Procès verbaux"

Qu'on se le dise!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article