Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Quand c'est l'heure du thé...

11 Mai 2015 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Billet d'humeur, #Humour et modélisme, #Tranches de vie

En ce matin  de mai  particulièrement "chaleureux", je suis monté une première fois vers le Montaigu, où j'ai lancé mon Solius.

Au second vol, j'ai mis en route la caméra Mobius arrimée sur ma casquette...

Quand c'est l'heure du thé...
Quand c'est l'heure du thé...

Et puis j'y suis retourné cet après-midi... afin de tester le stabilisateur de vol acheté chez Hobby King.

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__38543__OrangeRX_RX3S_3_Axis_Flight_Stabilizer_V2_V2_1_firmware_V_tail_Delta_AUX_.html

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__38543__OrangeRX_RX3S_3_Axis_Flight_Stabilizer_V2_V2_1_firmware_V_tail_Delta_AUX_.html

Et là, y'a pas photo: le vol est nettement plus stable, plus fluide...

Il me faut également signaler que durant quelques minutes, mon planeur a partagé une ascendance avec un oiseau échassier, qui me faisait penser à une cigogne. Mais ce n'était certainement pas un héron, reconnaissable à son cou  replié quand il vole.

Et pendant que je faisais évoluer mon modèle, j'entends soudain des pas derrière moi.

Je me retourne furtivement, et je vois un monsieur  en tenue estivale, lunettes de Mickey relevées, short, chaussures et chaussettes de ville...qui entame la conversation.

A  son accent, je comprends qu'il n'est pas Français.

Je lui demande d'où il vient: "Irlande..." me dit-il fièrement

Puis  au cours de nos échanges dans un franco-anglais assez hilarant, il me dit avoir quand même eu peur. 

M'expliquant (Je vous fournis directement la traduction, vaut mieux!): "Je croyais que c'était un vrai planeur, et je me disais que le pilote était en bien mauvaise posture à une altitude aussi faible!"

 

Quand c'est l'heure du thé...

Il m'explique également que tout près de chez lui se trouve un club de modélisme, et qu'il trouve nettement plus sympathique le bruit émis par mon moteur électrique... ajoutant que les moteurs thermiques  lui pètent les oreilles... "Et je ne parle pas des mini-réacteurs, dit-il, c'est affolant."

Au loin, il aperçoit une tache blanche sur l'horizon, me demandant de quoi il s'agissait.

"C'est la Dolomie Française, carrière qui produit des ingrédients pour le ciment.

- Ils travaillent pour Lafarge?" me questionne-t-il alors. (Ce qui prouve qu'il avait compris ce que je lui disais)

Puis regardant sa montre, il me fait:

"Ah! Désolé de vous quitter, mais c'est l'heure du thé!".

Un bref coup d'oeil en direction de ma tocante digitale, qui  affiche 16h58!!!

Quelques instants plus tard, je fais atterrir mon modèle, et je vais me réfugier à l'ombre afin de profiter de la tranquillité du site.

 

Quand c'est l'heure du thé...
Quand c'est l'heure du thé...

J'aperçois  soudain mon Irlandais  qui sort de son mini-camping-car... et  le voilà qui se met à  secouer  violemment  deux arbustes.

Quid?

C'est en le voyant revenir avec ce qui paraît  être un filet dans les mains  que je saisis  soudain le but de la manoeuvre: il a l'intention d'installer un hamac.

Sacré bonhomme!

 

J'effectue un second vol...

Atterrissage... démontage et rangement du modèle dans le coffre de toit.

Et lorsque je passe devant lui en voiture, il lève une main amicale pour me dire au revoir.

 

Good bye, mister  Irish man!

Have fun in France...

 

Toujours est-il que des rencontres comme celle-là, moi, j'en redemande!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article