Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Duxford, Pomp and circonstance

7 Mai 2015 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Billet d'humeur

Ce matin, alors que j'étais encore douilletement lové au creux de mon lit,   et jugeant qu'il était encore trop tôt pour me lever, je dépose mon casque audio sur les oreilles... et ...

France Musique diffuse la marche N°1 composée par Sir Edward Elgar... juste au moment où, comme en communion avec l'orchestre, le public reprend en choeur le puissant et célèbre refrain.

Presque élevé au rang d'hymne national par nos voisins britanniques.

 

 

 

 

 

 

 

Sir Edward Elgar - Pomp and Circumstance March No.1

C'est alors que me reviennent  en mémoire les fabuleuses images emmagasinées à Duxford lors d'un des nombreux meetings auxquels j'ai eu le bonheur d'assister.

 

Et terminant  le spectacle en apothéose, cet imposant et   grandiose défilé composé par  tous ces vieux avions disposés dans un "box" impeccable vrombissant au-dessus de nous... 

Avions  et pilotes étroitement liés dans la mémoire collective à la victoire des Alliés... et au refus de plier sous le joug nazi.

 

Duxford, Pomp and circonstance

Avec comme musique d'accompagnement?

Le concerto pour moteurs Rolls-Royce en harmonie avec  la marche N° 1 de Sir Elgar que diffuse  la puissante sono.

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui... veille du 8 mai, date ô combien symbolique.

Et si j'ajoute que la matinée débute aussi avec le soleil...

 

Have fun!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article