Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Quand je joue avec la lune...

29 Juin 2018 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Photo et poésie, #Billet d'humeur, #Scènes de la vie rurale

.... à moins que ce ne soit elle qui joue avec moi!

Disons que je lui ai proposé qu'on joue ensemble.

Elle? Elle n'a apparemment pas refusé. Il lui suffisait juste de continuer son tranquille voyage dans le ciel.

 

Quand je joue avec la lune...

Moi? Me positionner en différents endroits afin de varier les plans!

Ce qui était d'autant plus facile qu'à 6 heures du matin, mon lotissement n'est habité que par les chants du coq voisin!

Quand je joue avec la lune...

Faut dire aussi que ma commune avait dû sentir le coup... puisque dès la conception de notre résidence, elle avait fait installer des lampadaires "lunaires". Vous savez, de ces boules sans doute à la rotondité parfaite, mais qui gaspillent leur énergie en éclairant le ciel... ce dont la lune n'a d'ailleurs absolument pas besoin! Et dont elle doit se moquer!

Toujours est-il que, profitant de la bénéfique fraîcheur matinale, je suis descendu dans la rue.

Et j'ai tenté d'aligner, de superposer...

Quand je joue avec la lune...
Quand je joue avec la lune...

J'ai même cru un moment que j'étais devenu un parfait équilibriste, comme au cirque!

Capable de superposer des boules,  sans qu'elles ne tombent...

Quand je joue avec la lune...

Et puis le sentiment d'une super maîtrise des astres commençant à m'envahir, j'ai tenté une éclipse partielle...   et même une éclipse totale!

Croissants de lune
Croissants de lune

Croissants de lune

J'ai cependant fini par comprendre que la lune devait être agacée par mon jeu.... jeu qu'elle ne maîtrisait pas,  et dont j'étais à ses yeux le seul manipulateur.

Allez même donc savoir si elle n'était pas jalouse de ma liberté de manoeuvre, elle qui est condamnée à utiliser toujours la même orbite, sans dévier d'un pouce?

C'est sans doute pourquoi,  avec la complicité d'une  légère brume matinale.. tout doucement, imperceptiblement, elle s'est rapprochée d'un rideau d'arbres....

 

Bye bye...

Bye bye...

Derrière lequel, elle s'est silencieusement,  magiquement, totalement... éclipsée!

Redevenant ainsi la seule maîtresse du jeu!

 

Facéties matinales?...

Inutilité du propos.

Futilités.

Qu'importe!

Merci Madame la Lune, pour les quelques minutes au cours desquelles vous vous êtes prêtée à mon jeu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour Monsieur Munoz,<br /> Il semble que avez fait un petit tour en Corse dernièrement, moi, je viens d'y passer une semaine, je suis rentrée hier soir, et j'ai évidemment manqué la montée historique du Montaigu, m'accorderez-vous le plaisir de faire un article pour le courrier avec vos anecdotes et une photo celle de Mr. Leroux me conviendrai particulièrement. Si vous pouvez me la faire parvenir par mail. Merci infiniment par avance. Cordialement. Sylvianne
Répondre
D
Merci ! Merci !
Répondre