Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Quand un Easy Glider filme un autre Easy Glider

23 Mars 2010 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Humour et modélisme

SUNP0023.JPGAvec mon ami Noël, nous sommes allés faire du vol de pente au-dessus du bocage mayennais. La caméra installée sur mon planeur... Mais, bigre... c'est pas facile à suivre! D'autant plus qu'on est obligé de voler assez loin de la pente... et que je ne suis pas dans le planeur. Il faut en permanence essayer de corriger l'erreur de parallaxe...avec les pieds au sol...  Tenir compte des turbulences...  Déraper, glisser, cabrer, piquer...

La bille bordel...!!!   

Malgré tout, le résultat me satisfait!

Même si parfois le planeur de Noël est très fugitif à l'écran!





Le film est visible ici:
http://www.dailymotion.com/video/xconhy_vol-de-pente-a-la-roche-camera-emba_tech

Pour répondre à un correspondant qui m'interrogeait  sur la position de la caméra...
C' est à "négocier" en fonction de ce que l'on veut faire...
Pour ma part, j'ai placé du Velcro en différents endroits du modèle. Ce qui me permet, lors du montage avec Windows Movie Maker, de varier l'angle de prise de  vue... Au montage donc, on casse ainsi la monotonie, qui survient vite lorsqu'on a des plans trop longs...
Dans le cas présent, j'avais 26 minutes de vidéo... J'ai ramené à 6 minutes au montage... qui "pèse" 48 Mo.

Il est vrai que le mode "poursuite" est sans doute le plus intéressant si on veut filmer un copain en vol... Koike!!! L'idéal serait de voler en bord de mer, très près de soi... Mais la pente de La Roche ne permet pas cette "fantaisie".

Si on veut du "paysage", la disposition sous l'aile aide à cadrer dans le prolongement de ladite aile.
Au décollage, "vue arrière", c' est quand même bonnard! Non?

Voilà ce que je peux dire après utilisation de ma keycam... que je disposerais bien au somment de la dérive... si je ne craignais de devoir plomber le nez inconsidérément afin de rattraper le centrage... ou bien de voir cette dérive se mettre à vibrer lors des prises de badin...
Mais ne le répétez à personne: j'ai commandé une autre "spycam". Ce qui me permettra d'en embarquer deux au cours du même vol... et donc de disposer de plusieurs angles de vue!!!

Toujours est-il que Dailymotion "compresse" le fichier, et que cela nuit forcément à la qualité. Ah, si vous pouviez comparer, vous verriez qu'il n'y a pas "photo"!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article