Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Le chanteur de mes chicots

26 Octobre 2012 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Billet d'humeur

Pour changer un peu...

 Parce qu'il n'y a pas que les éoliennes dans la vie!

Je vous ai déjà sûrement dit que ma dentiste est une jeune  Espagnole?

Qu'elle se prénomme Alma (Ah, mon âme!)
Que j'ai attendu assez longtemps que "l'Ordre des dentistes" lui donne le feu vert pour exercer en France parce qu'elle ne jaquetait pas suffisamment bien la langue de Molière.
Que j'ai entamé un long cycle de rénovation pour mes chicots.
Et que mercredi 17 octobre, elle m'a  "arrangé" la gencive afin de bricoler plus tard un bidule  lui permettant de  je-sais-pas-trop-quoi-faire.
Sauf que depuis ce jour  funèbre, ben jamais ne n'ai été autant consommateur de Doliprane ou autres dérivés.mal-aux-dents.JPG
Moi, je fais le zouave en grimaçant de la goule, parce que... ben... comment dire... j'ai mal (oui, je sais, il y avait un sketch des Inconnus, où l'un des personnages se tranchait maladroitement la main, et où il ne cessait de répéter: "On a beau être matinal, ça fait mal!")
 Placer le curseur vers 2'45"

Et l'autre nuit, pour tenter d'oublier... je me prenais à rêver que j'aurais plutôt  dû m'appeler Dupont...
Mais pourquoi, me direz-vous?
Ben tout simplement parce que je serais alors devenu.... le Zouave Dupont de l'Alma!Emoji
Mais mon histoire aurait pu s'arrêter là!

Sauf que lors de ma visite du 25 octobre... Suite à mes "Aïe... Aïe... Aïe..." Alma m'a dit qu'elle allait faire une radio, pour voir.
Et qu'a-t-elle trouvé, hein?
Une molaire allongée en totalité  à l'intérieur de la mâchoire... en position parfaitement horizontale!
Qui dormait là depuis quelques décennies sans avoir réveillé la moindre douleur...
"Vous êtes un cas, cher Monsieur!
- Mais je le savais, chère sénorita!"

Elle a donc procédé à une intervention..
Aïe! aïe! aïe!

Tout ça pour dire que,  après en avoir parlé avec mon entourage,  mes chicots m'ont  valu quelques retours savoureux.
Par exemple, celui de mon copain Alain qui, à propos  de mes chicots,  écrivait:
"chico chico par ci,  chico chico par là" sur l'air de la Cucaracha....                                                              On rigole mais c'est vrai que ça fait très mal.
Sauf que c'est pas la Cucaracha...
 Mais bien plutôt "Tico Tico...":
Et puis j'ai bien aimé aussi le commentaire de  René:
"aïe aïe  aïe!"  dit le chanteur de mes chicots !!
Tout autant que celui de Nicole:
"Et voilà ! même handicapé , tu ne peux pas t'en empêcher ! De jouer avec les mots.
Incorrigible!" ajoutait-elle.
Moi, j'aurais plutôt écrit:
"Tu ne peux pas t'empêcher de jouer avec les maux."
Ben on joue avec ce qu'on peut, ma chère Nicole.
Mais  rassurez-vous, malgré tout, je n'ai pas de dent contre  celles ou ceux qui m'ont gentiment raillé!
"Mexico, mec...   siiiii... co..."
"Mes chicots, mes chiiiii.. co..."
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article