Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Vous prendrez bien un petit croissant?

28 Septembre 2014 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Photo et poésie

Hier soir, le soleil se couchait, semblant le faire presque à regret.

Il faut dire qu'en ce début d'automne fort clément, il faisait agréablement bon sur la terrasse à savourer ses derniers rayons. 

Sillonnant le ciel, des jets scintillaient parfois tout là-haut, laissant derrière eux une traînée aux couleurs changeantes.

Et pendant que je dégustais ces moments de quiétude, quelques hirondelles surgissaient d'on ne sait où  en criant comme des folles...

Pas encore émigrées vers les pays chauds.

Se trouveraient-elles fort  bien chez nous?

 

Nettement plus bruyants, des corbeaux passaient en bandes dans un vol désordonné, tout en émettant leurs croassements fort peu harmonieux.

 

Puis de longs instants de silence.

 

Et dans le ciel qui continuait de m'offrir un spectacle vivant aux couleurs changeantes... un tout petit croissant de lune.

 

Tout d'abord posé sur une long fil.

En équilibre instable.

 

Vous prendrez bien un petit croissant?

Et puis petit à petit, modifiant sa position, le croissant de lune se retrouva comme suspendu à un fil, tout   comme s'il voulait se faire sécher à la manière d'une pièce de lingerie fine.

Vous prendrez bien un petit croissant?

J'attendis vainement  que l'Ami Pierrot vienne s'asseoir  sur la partie basse du croissant.

 

Mais je n'eus  pas davantage de succès avec Colombine...

 

Et puis la fraîcheur du soir finit par me faire sortir de ces futiles rêveries, m'incitant à regagner mes pénates!

 

Pourtant,  même si ce n'est pas l'heure du petit déj',  vous prendrez bien un p'tit croissant?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article