Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Eolienne Champgenêteux Installation Grosse grue

11 Février 2015 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Eoliennes

Je suis monté vers le chantier à l'aide de mon VTT électrique

Je suis monté vers le chantier à l'aide de mon VTT électrique

Cela faisait quelque temps que l'activité semblait au ralenti du côté de E1.

Ma virée  du jour à VTT m'a permis de stationner un bon moment pas très loin du chantier, où j'ai pu constater que la grue de moyenne taille (tout est relatif!) utilisée pour assembler le mât est partie.

 

Elle a été remplacée par les premiers éléments d'une machine plus puissante, et qui sera plus haute!  

Rappelons que celle qui était utilisée jusqu'alors faisait du "remplacement" afin de ne pas retarder les travaux...  Mais elle s'avérait un peu trop courte en taille...

 

 

 

 

Grues de la société Dufour, avec au premier plan la structure basse de la nouvelle venue.
Grues de la société Dufour, avec au premier plan la structure basse de la nouvelle venue.

Grues de la société Dufour, avec au premier plan la structure basse de la nouvelle venue.

Aidés par une "petite" grue  (tout est relatif!), des ouvriers s'affairent à poser au sol de très grosses plaques métalliques  sur lesquelles reposera la nouvelle venue.

Tout ça pour stabiliser l'ensemble et répartir équitablement la pression au sol, je suppose...

Question qui me vient à l'esprit:  une fois que tout sera en place, quelle sera  la charge au m²?

 

Toujours est-il que la partie "char d'assaut" est sur place.

Rien que la taille des chenilles donne le vertige.

 

 

Pose de plaques métalliques au sol.
Pose de plaques métalliques au sol.

Pose de plaques métalliques au sol.

Des camions continuent d'apporter  des tronçons de cette grosse grue.

Un jeu de Meccano géant!

Il paraît que dans le courant de la semaine prochaine, cela devrait avancer dur sur le chantier...

Dixit un chauffeur avec lequel j'ai pu converser.

Attendons déjà de voir  cette grosse machine assemblée.

Car rien que pour décharger les pales, il faut recourir à deux grues.

 

Affaire à suivre...

Et si vous voyez quelque chose d'intéressant qui pourrait m'échapper, comme l'arrivée des pales... n'hésitez pas à m'appeler au téléphone!

Je me précipite avec mon appareil photo.

 

http://dufour-cranes.com/fr/nos-solutions/grues-treillis-jusque-800t?AG_MK=0&AG_form_paginInitPages_1=1&AG_form_albumInitFolders_1=levage/grues_treillis_800&AG_form_scrollTop=466&AG_form_scrollLeft=0&AG_MK=0

La nouvelle grue ressemblera-t-elle à celle qui avait été utilisée à Montpion?

La nouvelle grue ressemblera-t-elle à celle qui avait été utilisée à Montpion?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article