Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Courtecuisse?

20 Octobre 2015 , Rédigé par Bernardino Publié dans #VTT, #Photo et poésie

Depuis que je suis arrivé dans le Nord, je bénéficie(?) d'un climat peu clément...

Sauf qu'aujourd'hui, enfin, le ciel s'est entrouvert en tout début d'après-midi afin de laisser passer un peu de soleil.

J'en ai profité pour emprunter l'ancien VTT de mon petit-fils, et je suis parti en direction de la forêt de Marchiennes.

J'ai traversé le carrefour où se trouve le fameux restaurant de la Croix ou Pile...

http://www.lacroixoupile.com/

Et j'ai continué mon chemin vers l'Ouest, avec pour toile de fond les arbres aux chaudes couleurs d'automne;

 

Et puis à Beuvry la Forêt,  j'ai découvert un estaminet au  nom qui ne pouvait me laisser indifférent...

http://www.au-saint-bernard.com/

Estaminet au Saint Bernard

Estaminet au Saint Bernard

Poursuivant ma virée, j'ai emprunté le chemin qui longe l'autoroute, et qui se nomme?

Le chemin des écoliers!

Virage à droite et, afin de  retourner à mon point de départ, j'ai retraversé la forêt de Marchiennes du Nord au Sud.

 

C'est alors que  dans Tilloy, j'ai aperçu un panneau d'arrêt de bus, qui semblait se payer ma tête!

 

Pensez qu'il me traitait de Courte-cuisse!

Ni plus ni moins! 

Moi? Courtecuisse?

Moi? Courtecuisse?

Je sais, je sais!

C'est pas parce que je n'ai parcouru que 24 kilomètres qu'il faut ironiser de la sorte.

Je sais aussi que vous allez me dire:

"Alors, c'est pas trop dur de ne pas  pouvoir utiliser l'assistance électrique?"

 

Ben non, ici, tout est plat, pas de côtes.  Sauf si l'on attaque les terrils.

Mais je ne suis pas fou au point d'escalader  ces résidus de mines.

 

N'empêche...

Même si je suis court sur pattes, mes cuisses me permettent encore de trimballer un VTT "normal", nettement plus léger que mon VTT Electro!

Mes 24 km et la forêt de Marchiennes
Mes 24 km et la forêt de Marchiennes

Mes 24 km et la forêt de Marchiennes

PS: Au-delà  de la blague ci-dessus, il me faut être un peu plus sérieux et rendre hommage à ce poilu:

Nom : COURTECUISSE Prénoms : Albert Jules Henri
Soldat au  138e Régiment d'Infanterie durant la guerre 14-18
Né le : 03/11/1886 à Tilloy-lez-Marchiennes (59)
Décédé le  20/09/1915 des suites de ses blessures
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article