Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

La revanche de mes trémières

14 Novembre 2015 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Photo et poésie, #Scènes de la vie rurale, #Billet d'humeur

Si vous êtes habitué(e) de ce blog, vous savez la passion que je "nourris"(?) pour les roses trémières.

J'ai essayé d'en faire pousser un peu  partout... chez moi, et même en dehors... y compris le long de certaines artères de mon village.  Faites une petite recherche sur mon blog, et vous comprendrez...)

Sauf que certaines plantes se sont installées dans des endroits à risques.

Je veux bien entendu évoquer celles qui ont émergé le long de la clôture entre ma parcelle et l'herbage voisin.

A plusieurs reprises, les bovidés ont montré qu'ils nourrissaient eux aussi  une passion "dévorante" pour les  trémières...  au point de les bouffer toutes crues!

Pour exemple:

http://bernardino.over-blog.net/2015/06/i-will-survive.html

Mais hier, en procédant à quelques travaux d'entretien sur mon talus, je découvre...

La revanche de mes trémières

A côté d'un queuton "rouché" par les ruminants et complètement desséché, je découvre deux  toutes jeunes fleurs qui tentent timidement de faire leur place au soleil.

C'est vrai qu'à deux, on se sent un peu plus fort(es), sans doute!

La revanche de mes trémières

Et moi, tout guilleret, je me dis que ces pousses encore frêles ont  bien du courage de vouloir montrer leur museau... parce que dans l'herbage voisin se trouvent  encore de jeunes bovins, qui ne manqueront sans doute pas, le moment venu,  de leur faire la fête .

La revanche de mes trémières

Quoi qu'il en soit, je considère cette nouvelle poussée de vie comme étant la revanche que prennent mes trémières face à un adversaire nettement plus "gourmand" qu'elles.

 

Et pendant ce temps, frétillante de joie en raison de la clémence des tempratures, une abeille butine sur une fleur de pissenlit.

 

Jolie Nature, qui offre à celles et ceux qui prennent le temps de l'observer, de bien belles images, n'est-ce pas?

La revanche de mes trémières

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article