Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Au-dessus du brouillard

8 Janvier 2017 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Photo et poésie, #Scènes de la vie rurale, #Billet d'humeur

Au-dessus du brouillard

J'aime bien quand on me fournit des nouvelles...

Quand on partage des tranches de vie...

 

Tranches de vie(s)... qui font mieux apprécier les bons moments.

A propos de bons moments, nous avons eu le plaisir de recevoir ce jour un appel téléphonique d'Olivier, le fils aîné:

"Y aurait pas  un peu de rab dans votre repas de ce dimanche?

- Pas de problème!"

 

Il s'est donc pointé à la maison, une peu "cassé"...

Sciatique d'enfer... qui le ronge.

Mais nous avons passé un fort bon moment à converser, à deviser... à évoquer justement les petits plaisirs de la vie.

Et lui de me dire.

"Tiens, l'autre jour, mon copain Nicolas me téléphone.  Dans la conversation, je lui explique que la Harasserie -où j'habite- est dans le brouillard givrant... Beurk  Et Nicolas de me répondre que lui, au-dessus de la couche de brouillard, il bénéficie d'un soleil radieux..."

 

Olivier me dit alors  avoir eu envie de "prendre de la hauteur" au mont Rochard pour effectuer une virée à pied,   au-dessus des nuages.

Avec la plaine d'Evron entartrée dans la ouate.

 

Et justement à propos de sa promenade:

"Tiens, p'pa, faut que je te montre...  avec mon smartphone, j'ai fait  quelques clichés... pour me souvenir.  Parce que j'en ai vraiment pris plein les yeux."

 

J'ai transféré  sur l'ordinateur...

Et j'ai vu...

Regrettant de ne pas avoir bénéficié d'un tel spectacle.

J'ai alors demandé à lui "piquer" ses photos... dont je vous livre quelques extraits.

Au-dessus des nuages...

 
Le mont Rochard et ses ré-émetteurs.

Le mont Rochard et ses ré-émetteurs.

La très nette séparation avec la brume... mer de nuages. Comme lorsqu'on se trouve dans un avion de ligne.

La très nette séparation avec la brume... mer de nuages. Comme lorsqu'on se trouve dans un avion de ligne.

Au-dessus du brouillard
Au-dessus du brouillard
Au-dessus du brouillard
Au-dessus du brouillard

Et puis dans la redescente à travers la brume... avec un  cheval pour complice.

 

Petits plaisirs, vous disais-je.

Au-dessus du brouillard
Au-dessus du brouillard
Au-dessus du brouillard
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci Bernard, ce sont de très grands plaisirs et merci de les partager avec nous.<br /> Les photos sont magiques. Putain de smartphone !<br /> Bises
Répondre