Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

La chasse aux coquelicots

10 Juin 2017 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Photo et poésie, #Scènes de la vie rurale, #Billet d'humeur

Un bon petit diable à la fleur de l'âge,
La jambe légère et l'œil polisson,
Et la bouche pleine de joyeux ramages,
Allait à la chasse aux... coquelicots!

Cela faisait déjà un certain temps que, en descendant du Montaigu, j'apercevais sur le versant d'en face un champ aux couleurs vives.

Et que je me promettais d'aller y voir de plus près, avant que ces fichus coquelicots ne perdent leurs pétales.

 

https://www.youtube.com/watch?v=DLOePPaTUm0

La chasse aux coquelicots
La chasse aux coquelicots

Et tout en essayant de soigner le premier plan, de ne pas trop amocher l'arrière-plan, de cadrer au moins mal... je chantonnais la chanson de Georges Brassens, dont j'ai emprunté les paroles en introduction de mon billet.

Ce sera tout au niveau commentaires.

Ouvrez les yeux, et savourez...

 

La chasse aux coquelicots
La chasse aux coquelicots
La chasse aux coquelicots
La chasse aux coquelicots
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article