Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Quand un Héron joue avec les hirondelles

15 Juillet 2017 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Modélisme, #Billet d'humeur

 

Aucune des éoliennes ne tournait...

Pas un souffle.

Mais tout là-haut jouaient des hirondelles.

Je me suis dit que mon Heron irait bien les rejoindre pour batifoler avec elles.

Du pied du Montaigu,  je l'ai alors lancé. 
Neuf secondes de moteur... Et l'aile droite se soulève.

Vite enroulons par la ... droite (et non par la gauche comme je l'avais écrit initialment emporté par l'enthousiasme... sinon, je vais tout droit dans la dégueulante!, évidemment! Merci Orionis.. Parce que c'est pas en spiralant dans la descendance que j'aurais pu faire un vol aussi long!)

Et après? J'ai eu du mal à le faire redescendre.

De belles ascendances, et puis des creux... On "raccroche" parfois à moins de 30 mètres du sol pour reparir tout là-haut.

Et dans certains cas, ça monte merveilleusement.

Avec une altitude max de 390 mètres dont je l'ai sorti volontairement because il était difficile de le voir sur fond bleu.
 

 
Quand un Héron joue avec les hirondelles

Quand, enfin,  j'ai décidé de le faire revenir au sol... parce que mon cou demandait grâce...

Mais un vol dépassant largement la demi-heure (37minutes 47) pour 9 petites secondes de moulinette...

Content, le gars!😉

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
bonjour,<br /> un petit détail me chagrine : quand ton aile droite se soulève, c'est que la pompe se trouve à droite, et tu enroules par la gauche? En principe, tu vires du côté de l'aile qui se soulève, me semble-t-il...<br /> En tout cas, beau vol!
Répondre