Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Des boîtes en tous genres...

1 Août 2017 , Rédigé par Bernardino Publié dans #geocaching, #Scènes de la vie rurale, #Billet d'humeur

Depuis quelques jours déjà, l'envie d'aller retrouver les chemins creux me démangeait.

Mais le VTT... cela faisait un bon moment que je ne l'avais pas enfourché.

Mieux valait sans doute que je reprenne l'activité physique par de la marche.

Sauf que marcher pour marcher, depuis que j'ai tâté du Géocaching, cela me parait un peu fade.

Alors, sur quel coin jeter mon dévolu afin d'allier les deux loisirs?

Fresnay sur Sarthe! En observant la carte, il m'était facile de constater à quel point rando et géocaching pouvaient fort aisément se marier.

Hier, j'ai donc pointé le capot de mon véhicule vers cette cible.

Mon objectif étant de stationner mon véhicule au coeur d'une zone dense en caches.

Même si ma première tentative fut couronnée de succès, le début de ma chasse ne fut pourtant guère florissant, car elle se solda par  4 échecs consécutifs!

La suite allait fort heureusement se révéler  plus fructueuse, même si parfois j'ai encore connu quelques revers.  (cliquer sur la carte pour l'ouvrir en grand)

 

 

Rond jaune: cache trouvée. Rond bleu: échec. Rond vert: cache encore à découvrir.

Rond jaune: cache trouvée. Rond bleu: échec. Rond vert: cache encore à découvrir.

Au cours de cette virée, ce qui m'a le plus amusé, ce sont les différents récipients que les "owners" ont utilisé pour insérer le carnet de bord en papier roulé!  Plusieurs oeufs jaunes issus de Kinder Surprise. A l'étanchéité sans défaut!

J'ai également trouvé des bouteilles blanches en plastique ayant contenu du lait! Mais pour extraire le logbook et le faire sortir par le goulot! Ce fut souvent une autre histoire.

Et puis j'ai même eu droit à... un vaporisateur manuel en plastique vert. Là encore, le rouleau de papier m'a posé de petits soucis pour qu'il franchisse le goulot.

Derrière la stèle de pierre se cache... un brumisateur!

Et puis...sur l'un des sites...  où je vasouillais lamentablement... je me décide à parcourir le carnet de visites. Faut dire qu'au niveau couverture Internet,  j'ai toujours eu du réseau, y compris de la 4G! Ce qui facilite grandement le travail. Et sous la plume d'un géocacheur passé avant moi, je découvre... que la petite boîte convoitée se trouvait sous un caillou... gardée par des fourmis géantes! Muni de cet indice, j'ai effectivement pu mettre la main sur un oeuf en plastique jaune, recouvert d'une multitude d'insectes noirs.

 

 

Des boîtes en tous genres...

Si j'évoque maintenant mon "score de la journée, bien que ce ne soit pas mon but principal... je suis rentré chez moi après avoir visité 21 "spots"... sur lesquels 15 m'ont été favorables...

J'ai beaucoup marché.  N'était-ce pas le but recherché?

Et puis j'ai découvert l'étonnant site des carrières de Mimbré.

http://bernard.langellier.pagesperso-orange.fr/pays-loire/ouenmimbre.htm

Comme vous pourrez le constater à la lecture de la carte, chaque visage jaune avec un sourire épanoui signale une cache que j'ai trouvée.  Une trombine bleue est synonyme d'un échec de ma part...

Et comme il reste une multitude de ronds verts, indiquant des caches encore à ma disposition, vous comprendrez qu'un de ces jours, je retournerai vers la jolie cité de Fresnay sur Sarthe.

En n'oubliant pas de remercier toutes celles et tous ceux qui placent, surveillent, entretiennent les caches que nous avons plaisir à découvrir, avec la joie qu'ils nous procurent de pouvoir nous  promener dans des sites pittoresques. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article