Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Canicule

4 Août 2018 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Bidouilles en tout genre, #Modélisme

Fait chaud... très chaud.

Alerte orange... Alerte rouge que disaient les pouvoirs publics.

Et moi, de me réfugier dans mon atelier situé en sous-sol.

Où la température est déjà inférieure à celle des pièces situées au-dessus.

Mais quand, en plus, je me fais mon propre aménagement... ça devient presque artistique... enfin, presque un tout petit peu ...

Que je vous décrive ma bidouille...

 

Canicule

Je me suis créé un ventilateur à pas cher: moteur brushless récupéré sur un petit modèle réduit, ainsi que son hélice et le contrôleur/variateur qui va avec.

Ce qui me permet de  régler la vitesse, donc le débit d'air.

Et pour peaufiner le tout: j'ai détourné de sa fonction première  un pulvérisateur pour plantes d'intérieur. Rempli d'eau fraîche.... quelques appuis sur la pompe pour mettre en pression...

Et de temps à autre, j'envoie mon brouillard dans le souffle généré par l'hélice.

Le dispositif  s'avère rafraîchissant à souhait,  et je peux vous assurer que c'est le grand confort.

Une clim perso... D'un coût très abordable...Va peut-être falloir que je songe à déposer un brevet...  

Hé, chacun lutte et/ou s'adapte à la situation.

Je vous laisse deviner dans quel camp je me place.

Et pensez à vous humecter les papilles... sinon, vous allez tomber en poussière!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article