Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Jolie rencontre

10 Octobre 2018 , Rédigé par Bernardino Publié dans #geocaching

Ce midi, mon smartphone vibre pour m'annoncer une nouvelle cache sur Sillé le Guillaume.

Il se trouve qu'hier j'ai pédalé, et sans doute un peu trop présumé de mes forces.  Alors pourquoi ne pas changer d'activité et passer au géocaching... avec des caches ne nécessitant pas trop de marche.

Après le repas, je décide donc de filer vers la Sarthe voisine.

Chapelle Saint Paul... que je connais déjà dans la mesure où une cache s'y trouvait lors de l'opération "Printemps des poètes".

Un peu plus loin se trouve une récente "mystery" qu'il faudra élucider.  Ses questions portent sur la forteresse... et grâce à Internet, la solution est vite trouvée... de même que la cache.

Tiens, le village de Neuvillalais n'est pas très loin. Pourquoi ne pas y retourner  afin de dénicher la cache "Lavoir de Neuveillalais N°2" qui m'avait résisté lors d'un précédent passage?

Ben, le moins qu'on puisse dire c'est que l'indice "Près de Théo" a été difficile à interpréter, et à trouver.  Mais en examinant la charpente avec beaucoup de soin, j'ai fini par mettre la main sur un tout petit tube...

Sacré Théo... Il m'a fallu en effet un certain temps avant que je ne le démasque.
Mais il m'a ensuite conseillé de regarder par terre en remontant vers la route.
Et là... grâce au vent soutenu... les noix tombaient.
Je me suis penché et j'ai cueilli. Jusqu'à ce que l'une d'entre elles me frappe le crâne.
Merci quand même, Théo!

Ma cueillette du jour...

Ma cueillette du jour...

Puis j'ai poursuivi ma route, allant de-ci de-là... pour trouver de très grands panneaux photovoltaïques...

Jolie rencontre

Encore quelques caches telles que la chapelle de Verniette

Puis du côté de Bernay en Champagne.

 

Un peu plus loin, découverte  de l'imposant château  de Sourches...

Jolie rencontre

Pour arriver à un château  d'eau dont les   coordonnées sont:  N 48° 04.493 W 000° 09.029

Je commence à chercher près de la croix, lorsque  je vois débouler une maman et un bambin aux boucles blondes   qui me dit:

"Chuuuuut.... on joue à cache-cache!"

Et je lui renvoie:

"Ben moi, je joue à géocache!"

Surgit alors l'aîné des deux ( 7 ans) qui s'exclame:

"Trouvés!"

Mais ma réponse a suscité une certaine curiosité au sein du trio.

Il me faut donc  expliquer, et je demande alors malicieusement le concours du plus grand, dont j'apprendrai plus tard qu'il se prénomme  Gabin... Et qui, suivant mes petits conseils, finira par dénicher la boîte.

"Maman, maman, c'est trop bien ce jeu-là... il faut qu'on s'inscrive, hein, dis, maman? Et puis la semaine prochaine, hein, tu nous emmènes faire du géocaching?"

Nous nous sommes quittés, après que je leur aie communiqué   quelques renseignements pour pouvoir débuter...

Et comme la pluie arrivait, j'ai mis le cap vers Bais, accompagné par le doux ronronnement des essuie-glaces.  Heureux de ma rencontre!

Mais là ne s'arrêtait pas ma surprise, car à peine avais-je ouvert la messagerie sur mon PC de bureau que j'y trouvais ce qui suit:

" Coucou c'est Gabin, nous te remercions pour cette belle expérience.
A très vite, j'espère !
Gabin, Gaspard et Vanessa. "

 

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce dynamique  trio a été presque aussi rapide que la lumière pour faire les démarches afin de s'inscrire sur le site géocaching!

Nul doute  que ces trois-là vont vivre avec passion leur nouveau jeu...

Et pour moi, cette rencontre est une sorte de cerise sur le gâteau.

Bienvenue aux "petits nouveaux"!  La relève est assurée...

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article