Bosch Indego 1200 changer la batterie
2 Mars 2019 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Bidouilles en tout genre, #Billet d'humeur
Comme j'ai pu vous le narrer par le passé, je suis "l'heureux" possesseur d'un robot de tonte... qui fait le boulot à ma place.
http://bernardino.over-blog.net/2017/04/la-chevre.html
La Chèvre, qui a connu quelques soucis, puisqu'il m'a fallu la renvoyer chez Bosch par deux fois déjà.
Il s'avère qu'après avoir remisé mon robot durant l'hiver, la reprise me semble difficile.
Conformément à ce que je sais des batteries en tous genres, j'avais entreposé la bestiole avec une batterie ni pleine, ni déchargée... et lors de la remise en service, cette dernière peine à retrouver son tonus.
En effet, à chaque fois que je lui demande de tondre, ma chèvre renâcle en m'affichant "Batterie faible... Indego démarrera quand la batterie..." Gna gna gna...
Je m'en suis inquiété auprès des services techniques du fabricant...
Où l'on ma "gentiment" répondu que si j'avais besoin de leurs services, il fallait renvoyer le robot ainsi que sa station de charge.
J'ai répondu que mon zinzin avait déjà fait le voyage deux fois... et qu'il me semblait plus pertinent pour moi d'acheter une batterie neuve.
Réponse de mon interlocuteur:
"Vous ne pouvez pas ouvrir le robot! Faut nous le retourner!
Mais vous pouvez appliquer la procédure suivante:
Nous vous invitons à faire un redémarrage:
-Enlevez la tondeuse de la station de charge. Tournez la clé de contact rouge située sous la tondeuse de 180 degrés dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour mettre la tondeuse hors tension. Mettez la station de charge hors tension et attendez que la LED verte s’éteigne.
-Tournez la clé de contact rouge de 180 degrés dans le sens des aiguilles d’une montre pour remettre la tondeuse sous tension puis remettez-la sur la station de charge.
-Remettez la station de charge sous tension et attendez que la LED verte se rallume. Appuyez sur une touche pour redémarrer le robot. Au bout de quelques secondes, l’écran de la machine s’allume et le produit se synchronise.
Si le problème persiste et le robot ne se charge pas nous vous invitons à renvoyer le robot et la base en atelier Bosch. Il se peut également être un problème au niveau de contact entre le robot et la base. Pour ce faire merci de contacter le SAV au 0811360122 choix 3.
OK, j'ai essayé... je n'ai pas constaté une nette amélioration.
Mais " pourquoi-t-est-ce" que je ne peux pas ouvrir le robot? Suis-je donc si maladroit ou incompétent?
Re-réponse: "Vous ne pouvez pas ouvrir le robot! Faut nous le retourner!"
ET POURQUOI?
Je ne possède pas les bonnes clés? Si j'interromps l'alimentation électrique je perds les données internes comme sur certaines bagnoles qu'il faut reparamétrer? Quoi encore?
D'autres l'ont fait, la preuve:
http://grauonline.de/wordpress/?page_id=219
Ben j'attends toujours la réponse!
Et pourtant, sur le Net, on trouve des batteries destinées à mon robot. Si on les vend, c'est que le bipède lambda doit être capable d'effectuer l'opération chez lui.
Bref, je nage en plein mystère...
Si, parmi mes gentils lecteurs, il se trouve une personne en mesure de me "dépanner", je suis preneur.

En tout état de cause, je me dirige vers la solution suivante.
- J'applique à nouveau la procédure que l'on m'a adressée... Je fais plusieurs charges... pour voir si la batterie revient à un niveau presque normal.
- Réponse "oui"... alors tout va bien, je laisse tomber.
- Réponse "Non"! J'ouvre la bête, je recharge la batterie avec mes chargeurs dédiés au modélisme
- La charge tient... c'est donc moindre mal.
- La charge ne tient pas... je lui place une nouvelle batterie.
- La machine redémarre... Tout va bien.
- La machine refuse d'obtempérer! Alors là, je retournerai cette fichue bestiole vers le SAV Bosch.
Mais j'avoue que cette situation m'irrite quelque peu!
Câblage interne de Indego 1200 Connect. La batterie doit se trouver dans le compartiment noir avec des trous.
PS: Il apparaît très nettement que les fabricants entravent de plus en plus fréquemment l'accès à leurs appareils!
On ne compte plus les smartphones, tablettes et autres ordinateurs portables pour lesquels l'accès à la batterie est extrêmement difficile. Sachant que c'est le point faible de ces appareils, quand la batterie lâche... le premier réflexe est d'aller acheter un remplaçant.
Pour ma part, j'apparente cette situation à ce qu'on appelle l'obsolescence programmée.
Sujet que j'ai maintes fois traité sur ce blog! Et que je dénonce avec véhémence!
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