Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

Modélisme et chirurgie

3 Juin 2019 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Bidouilles en tout genre, #Modélisme, #Tranches de vie

En faisant du rangement ce matin dans mon atelier, je suis tombé sur un petit tiroir qui contenait des chapes un peu particulières.

Ces accessoires sont très utiles  lorsqu'il faut raccorder une gouverne vers le servomécanisme, surtout lorsque le mouvement ne va pas s'opérer pile dans l'axe.

Certaines sont nommées chapes à boules; d'autres chapes à rotules...

 

Mais toutes comportent une partie sphérique qui assure un mouvement aussi harmonieux que possible.

Et pourquoi cette  "découverte" a-t-elle fait tilt?

Tout simplement parce que je vais  prochainement me faire poser un dispositif un peu semblable... au niveau de mon épaule gauche!

Quand je vous disais que le modélisme pouvait emprunter les mêmes chemins que la chirurgie...  à moins que ce ne soit l'inverse.

Autrement dit, dans la mesure où la tête de mon humérus est devenue ovoïde... arthrose... tendinites... j'en passe et des meilleures...

On va donc  scier un morceau d'os...

 

 

Modélisme et chirurgie

Le chirurgien pratiquera des encoches afin d'y glisser une sorte de cheville.

Modélisme et chirurgie

Cheville sur laquelle il vissera une coupelle métallique...

Modélisme et chirurgie

Et dans la partie concave de l'épaule... on placera une pièce en plastique... Voilà pourquoi je vais  me retrouver avec un épaule "chape à boule ou à rotule"

 

Modélisme et chirurgie

Fastoche, n'est-ce pas?

Bon, là, je fais le malin en rédigeant ce texte avec les deux mains.

Sauf que dès mercredi 5 juin prochain...  ce sera moins drôle!  Bras immobilisé durant 6 semaines, puis rééducation...

Ce qui veut dire: plus de VTT, plus d'aéromodélisme, plus de géocaching; et plus (ou presque pas) d'informatique!

Et pas de blog non plus  sans doute... puisque je n'aurai rien à raconter!sad

M'enfin, y'a plus grave dans la vie!

Comme dit mon copain René, toubib retraité de son état: "c'est que de la mécanique!"

A bientôt j'espère!

Modélisme et chirurgie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article