Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

SkySurfer et vidéo

28 Septembre 2020 , Rédigé par Bernardino Publié dans #Modélisme, #photos

Faisait pas bien chaud ce matin... mais après les journées au ciel plombé, ça valait tout de même le coup  de sortir prendre l'air... Et faire aussi prendre l'air à un de mes modèles réduits.

Parmi la nombreuse panoplie qui s'offre à mes choix, j'ai décidé d'opter pour le SkySurfer.

Acheté chez Banggood en version "presque prêt à voler". Mis en service au mois de mai 2020.  Et dont les qualités de vol me surprennent à chaque fois.

Il n'avait jamais emporté de caméra... (je me demande d'ailleurs pourquoi!)  je lui ai donc greffé une caméra Moebius sur le dos. (L'appendice noir derrière la verrière verte)

Direction le Montaigu, visite pré-vol et on lance.

J'ai comme l'impression que mon gentil SkySurfer ne s'est même pas rendu compte des quelques 40 grammes dont je l'avais lesté.   Grimpée quasiment à la verticale durant 10 secondes, et on coupe le moteur.

A ce petit jeu, j'ai effectué 4 vols avec atterrissage, changement d'angle de la caméra.  J'ai bouffé une minute  trente de temps moteur... pour une durée totale de 15 minutes. Et l'accu était loin d'être vide!

De retour à la maison, j'ai visionné les 4 séquences... dont j'ai extrait les clichés qui suivent.

Hambers

Hambers

Avec une vue d'Hambers qui se profile dans le prolongement de l'aile gauche.

Sur une autre vue, on peut apercevoir le village de Bais tout au fond...

SkySurfer et vidéo

Et puis... Je ne pouvais pas ne pas "filmer" la Chapelle...

SkySurfer et vidéo
SkySurfer et vidéo

Photos sur lesquelles on aperçoit légèrement sur la droite  l'étang de Gué de Selle ainsi que la carrière "Dolomie" de Neau.

Et pendant que j'y étais, difficile de se priver de quelques facéties... en retournant mon oiseau les pattes en l'air...

Les 4 éoliennes d'Hambers en haut à gauche de l'écran... la tête en bas!

Les 4 éoliennes d'Hambers en haut à gauche de l'écran... la tête en bas!

Et pourquoi ne pas exécuter quelques selfies d'un genre particulier?

SkySurfer et vidéo
SkySurfer et vidéo

Et puis un peu plus près (n'oublions pas que ma caméra est équipée d'un grand angle qui a pour effet de "dézoomer" un max!)

Atterrissage réussi!

Atterrissage réussi!

Je ne saurais toutefois achever ce court papier sans vous "offrir" une image réalisée juste avant que la roue ne touche le sol... Avec l'ombre du modèle qui se projette sur la route!

SkySurfer et vidéo

J'ai quand même oublié de vous dire que malgré la polaire et les gants... je n'ai pas jugé utile de rester trop longtemps là-haut... avec un petit thermomètre plafonnant à 6°!

C'est ainsi que je suis revenu à la maison assez rapidement... impatient de voir ce que ma boîte à images avait pu emmagasiner.

Et j'avoue que, après avoir visionné,  j'étais  assez content de moi!

SkySurfer et vidéo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article