Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo / VTT / Billets d'humeur /  Géocaching / Modélisme / Années 50

VTTe par une journée estivale

15 Avril 2022 , Rédigé par Bernardino Publié dans #VTT

VTTe par une journée estivale

En ce vendredi saint...  j'ai voulu jouer les saints hommes.

Enfin, pas vraiment!  J'ai simplement souhaité faire une sortie à VTT électrique.

J'ai donc pris la direction du Rochard, avec une grimpette  de 3.5km en guise de  mise en condition. L'assistance   se révèle dès lors  sympathique pour mes vieilles jambes.

Mais lorsqu'on bascule vers la plaine d'Evron, c'est une longue descente  jusqu'à Sainte  Gemmes Le Robert où le radar d'entrée de bourg me crédite de 46 km/h... fantastique.

Puis j'embringue la bucolique liaison  vers Mézangers, au cours de laquelle je croiserai une bonne dizaine de cyclistes, dont certains font, tout comme, moi appel aux électrons.

Arrêt au plan d'eau de Gué  de Selle, où la plupart des rosalies sont louées.

A la terrasse de la guinguette,  on peut noter une belle affluence.

Je traverse ensuite la mangrove, avec les arbres aux pieds dans l'eau, pour ressortir pas très loin du Poney Club...

 

L'élégant manoir de la Grande Coudrière se profile au début d'une longue ligne droite...

Et je parviens à Chellé.

Ma tentativeve d'exploration vers un chemin à gauche avorte en raison d'un amas de "saloperies" en tous genres. Le chemin est totalement obstrué.

Demi-tour, et c'est vers Lorias/ La Rocherie que je me  dirige.

 

 

VTTe par une journée estivale

Au creux du chemin, j'appréciée le calme et la fraîcheur ambiante.

VTTe par une journée estivale

Quand sur ma gauche, j'aperçois une buse qui cherche visiblement à profiter d'une bulle d'air chaud qui décolle. Je suis obligé de m'arrêter, voyons!

Après quelques tentatives de centrage, elle a enfin trouvé le coeur de l'ascendance et je la vois qui grimpe, qui grimpe, donnant parfois un petit coup d'aile afin de profiter au maximum de l'aubaine.

Et quand je ne peux plus la voir, je reprends mon chemin.

Pour le plaisir des yeux...

Pour le plaisir des yeux...

Je rattrape la D241 au niveau de la Haute Chevairie, après laquelle une jolie grimpette m'attend avant de rejoindre Hambers.

Halte au plan d'eau autour duquel se trouvent de nombreux pêcheurs.

Arrêt boisson.

Arrêt boisson.

Encore quelques petits détours pour arriver au niveau du Foyer Les Bleuets.

Longue descente vers Marche... avec une circulation importante due à la déviation mise en place sur la route Bais/Mayenne. Installation d'un boviduc, durée des travaux 1 mois... jusqu'au 13 mai.

Et des automobilistes peu conscients du danger, roulant à une vitesse que je juge excessive sur cette route étroite. Constatant l'important dénivelé entre le goudron et le bas-côté, je flippe en me gardant bien d'y glisser une roue, ce qui serait synonyme d'une gamelle dont je veux bien me passer.

Quelques centaines de mètres après le Château de Montesson, je bifurque à gauche vers le camping (hélas inutilisé!), tout près de la piscine, de 2 cours de tennis, et du plan d'eau, dont je m'offre un petit tour.

Retour à la maison avec 34.420km au compteur.  Le temps mis pour réaliser  "l'exploit" n'ayant qu'un caractère très très secondaire.

 

VTTe par une journée estivale
VTTe par une journée estivale

A la prochaine sortie!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article